Il ne s'agit pas de comprendre ou non l'anglais, juste de savoir lire un graphique...

Donc si tu avais regardé l'ensemble des graphiques, tu verrais que le piqué est au mieux à 70mm f/5.6 et à peine moins bon à f/8. A 135mm, il semble qu'à f/8, ce soit légèrement meilleur. Enfin à 200mm, meilleur sur le centre à f/5.6 mais plus homogène centre et bord à f/8.

Bref, tout ça pour dire que même à f/4 il a un très bon piqué relativement homogène à toutes les focales et ouvertures (ce que disent encore les graphiques). Sur photozone, les tests ont été faits avec un 350D, donc forcément encore plus fort piqué.

Et sur ton lien, je regrette mais non, on ne peut pas voir qu'il est au top à f/7.1. Car même si l'auteur du test le dit, un test de piqué ne se fait pas "à l'oeil" mais avec des chartes, sur un plan droit, avec plusieurs exemplaires de l'objectif pour faire une moyenne...

Mais je ne comprends pas trop ton besoin, le 70-200 fait partie des objectifs où il n'y a pas besoin de se poser de question, pas besoin d'ouvrir pour avoir une meilleure qualité (ou à peine, et je suis même pas sûr que ça soit flagrant à l'oeil nu sur une photo...)