Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

Par défaut

Kalmar:

comme je l'ai précisé je n'ai pas eu le loisir de l'utiliser très souvent pour être précis dans mon experience,mais j'étofferais à mesure du temps

Avant de l'acheter j'étais presque comme toi j'ai pas mal hésité surtout à cause de la focale que je trouvais trop courte pour mes besoins.
    mais cet objectif a tellement bonne réputation que je l'ai choisi,il n'est pas évident de t'en dire plus,je te conseille de faire comme moi en pesant
    les pour et contre entre le 2.8 et le F4 IS
    C'est en fonction des besoins de chacun,pour ma part j'ai tellement vu que le f2.8 est lourd ce qui est génant à la longue et que je n'avait pas non plus les moyens de me payer le f2.8 IS
    j'ai choisi le F4 IS tout simplement parce que je voulais absolument l'IS(quand on y a goutté c'est dur de s'en passer).
    Le gros avantage du F2.8 c'est son utilisation par faible luminosité;ne prévoyant pas de faire de la photo en faible lumière avec j'ai fait l'impasse sur celui-ci en préferant le F4 mais avec IS.au pire je monte en ISO pour compenser un peu.
    Donc comme je voulais absolument l'IS et que le F4 est très bon le choix était vite fait.
    De plus il parait que le piqué du F4 est légèrement meilleur que sur le F2.8,ce n'était pas mon argument principal mais ça pèse quand même dans la balance

Pose toi cette question:Si tu souhaite l'utiliser par faible luminosité et en interieur prends le F2.8 non IS avec parfois l'obligation d'utiliser un trépied;si tu veux éviter le flou de bougé et beaucoup moins dépendre d'un trépied avec une utilisation courante prévue en exterieur le F4 IS s'impose.

Je peux te dire que c'est très agréable d'avoir à se passer d'un trépied quand d'autres à côté de moi se le trimballent

Dom400:

il va falloir que je fasse d'autres essais,pourquoi pas demain mais je confirme que j'ai eu de mauvaises surprises en mode AV,une vitesse d'obturation trop élevée qui assombrie beaucoup la photo.
    Quand à l'AF,il est vrai que je n'ai jamais essayé de modifier la position du bouton,la aussi il va falloir que j'essaie,toutefois l'AF est très rapide j'ai juste dit qu'il l'était moins que le 17-55

Chronomaniaque:

Pour le bruit comme je l'ai dit je le savait et je m'en accomode bien,mais tout comme l'AF j'ai quand même fait le comparo avec le 17-55 histoire la aussi de trouver un petit défaut

Non,hormis le souci en mode AV que j'espère résoudre c'est une merveille.

[EDIT]

Merci pour cette information Silver_Dot
    Mais pourquoi n'ais-je pas ce "problême"avec mes autres objectifs ?
    Je ne vois pas quoi changer au niveau du boitier pour y remédier ?
    Dernière modification par luham ; 21/04/2009 à 20h55.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. avis canon EF-S 55-250 f4-5.6 IS
    Par newt dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 89
    Dernier message: 17/05/2012, 01h45
  2. Conseil : Canon 17-40 L F4 ou Canon 17-55 F2.8 Votre avis?
    Par cgallard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 56
    Dernier message: 29/10/2011, 23h27
  3. Avis sur CANON EF-S 55-250 f/4-5.6 IS
    Par ricou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2008, 19h17
  4. Avis canon 30D + 17-85 mm
    Par rebeyrotte dans le forum EOS 30D
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2008, 20h35
  5. Avis sur canon 35 f2