Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Canon EF 500mm f/4L IS II USM
Vue hybride
-
26/01/2015, 17h41 #1Membre
- Boîtier
- CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
- Objectif(s)
- Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
hé bien hoppsuisse24 on passe sur du très sérieux a ce que je vois
tu va pas être déçu ! je l'utilise avec bonheur depuis plus d'un an déjà et tu as sans doute vu pas mal de mes photos faites avec ici même car je l'utilise a plus de 90%
avec 9% pour le 70-200 IS II et 1% pour le 40mm STM ^^
bon j'ai le même usage que photo18 et son avis colle bien avec mon utilisation également en sachant que j'ai la version 2 donc plus légére et donc encore mieux pour la montagne, la billebaude et le dos !
l'AF est une pure merveille déjà avec le 5D markII ( mon ancien boitier donc ) mais avec le 5DIII c'est de la bombe ! il faut bien sur apprivoisé le fait de visé avec un super télé mais comme tu as pu t'entrainé avec mon ancien Sigma, ça ne devrai pas te posé trop de problème
je n'utilise pas encore la mémorisation de la mise au point, faut dire que je n'ai pas vraiment eu de cas ou cela c'est présenté.
les différents mode de stabilisation sont par contre un plus en fonction de si on veux faire un filé ou pas
( voir ma photo de flamant rose en filé )
En affut par contre je l'utilise sur une tete pendulaire de marque Wimberley mais une benro peu aussi faire l'affaire.
j'ai donc aussi un monopod Benro pour la billebaude.
mais si j'ai besoin d'être très réactif et du fait de son poid relativement contenu en bandouillière il est parfait et a main levé relativement bon si on reste pas trois heures dans cette position ^^
vu la qualité de construction en titane et alliage de magnésium couplé a un ensemble optique de haut vol avec en plus de la tropicalisation relitivement bonne c'est un achat que l'on fait sur le long terme a n'en pas douter
( je recommande quand même le "lenscoat" complet pour quand meme bien préserver cette merveille le plus longtemps possible )
édit : avec le 7DII que je n'ai pas cela fera aussi un parfait ensemble car le principal reproche que je faisait au premier 7D c'est les colimateurs AF trop peu nombreux et la monté en iso pas encore assez bonne.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon 500mm FD 4.5
Par guittttou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 11/09/2013, 18h56 -
Canon 500mm F:4
Par greywolf dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 22/02/2012, 23h54 -
Canon 500mm f4 L IS USM + ????
Par Fabrice505 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 22/04/2011, 18h55 -
canon FD f8/500mm
Par johnny dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 12/09/2005, 00h16