Non 1993 est la date de sortie du 50 f/1.4. le 50 f/1.8 MKI est sorti en 1987 avec l'EOS 650. il n'a été produit qu'entre 1987 et 1990. depuis 1990 il n'y a plus que la version II.
Version imprimable
Version II, qui bien qu' intéressante optiquement ressemble à un jouet, sans parler du pare soleil optionnel et de son sublime système de fixation, ce qui fait que grosso modo, on est à 140€, à comparer aux 180€ du Nikon équivalent livré avec housse, pare soleil, baïonnette métal, vraie bague de map et fenêtre des distances...
Canon, si tu nous lis...
Les boîtiers et objectifs en plastique, pourquoi, pas, mais Hasbro et Playschool en font déjà... pour moins cher...
heu, l'AF 50 f/1.8D (assez similaire au 50 f/1.8 II de Canon) est vendu 140 € sans accessoires, quand au nouveau AF-S 50 f/1.8 G (celui qui a le moteur intégré, le PS et la fenêtre des distances) est à 240 €, ce n'est pas tout à fait le même tarif!
Possible que mes infos tarif soient pas au top...
Mais le Nikon D, reste mieux fini...
Et le G, franchement, raisonnable et sur un meilleur rapport qualité prix, car de plus il est réussi sur la partie optique, 39/40 selon RP...
Pour ma part, je suis prêt à payer un peu plus, si c' est mieux, 240€ tout compris, contre 140 si le ps est intégré... ça vaut les 100€ d' écart...
Moi je ne jure que par mon 1.2, mais son rapport Q/P est vraiment assez à l'Ouest (si on s'intéresse à son prix) :-)
Pour ma part, j'ai bêtement vendu un exemplaire unique de la version I, car il datait de décembre 1986, soit 4 mois avant la sortie "officielle" de l'EOS 650 avec le 50 f/1.8. Actuellement celui doit valoir son pesant de cacahuètes! heureusement il me reste un exemplaire de 1988.
Question d'un néophyte, quelle est la meilleure plage d'ouverture ou l'objectif (le 50 version II) donne tout son potentiel?
Je n'ai pas vraiment testé celà mais je dirais de f/5.6 à f/8 voire f/11.
Mais je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un fixe à ces ouvertures car un bon zoom fait tout aussi bien ( à partir de f/4 mon 28-75 et le 50 sont tous deux excellents, difficile de les distinguer, ça pique sévère etc.. )
Comme le dit Canon-Passion, à f/1.8 et f/2 il est déjà très très bon !
Mais pas autant que le 85 f/1.8 ou le 35 f/2... ça fait 2 semaines que je n'ai pas remis mon 50 f/1.8!