Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 97

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

Exalik... ce raisonnement est totalement infondé.
    Tu peux très bien être déçut du 50 f/1.2L... il est lourd et encombrant, et son piqué est en retrait face à un 50 f/1.4 léger et peu encombrant... et son prix carrément stratosphérique, comparé à celui d'un 1.4. Inutile même lorsque l'on a les moyens, d'aller forcément vers du L.
    Le 1.2L n'en reste pas moins un objectif plus qu'excellent, un must have, surtout sur FF, car son rendu est certes moins piqué mais plus "artistique" diront nous, que le piqué fulgurant et tranchant comme un laser du 50 f/1.4, qui le rend même un peu plus "mécanique", mais justement si le coté artistique et poétique ne t'interpelle pas et que tu recherche avant tout l'efficacité et le piqué... le 50 f/1.4 est plus adapté qu'un cailloux a 1.5k€.
    Personnellement j'aurais les moyens je serais partisan d'avoir les 2 le 1.4 et le 1.2L mais bon cela n'engage que moi

le 50 1.8 II est un objectif, mais un peu cheap, et pas assez cher (... mon fils ...) du coup sa revente peut s'avérer difficile, mais tout dépend où tu le vend.
    quand on vend un objectif à 75€ ou 50€, il y a un coté psychologique qui fait qu'on va se dire instinctivement que s'il est vendu si peu, c'est qu'il n'est pas bon, surtout sur ces sites un peu orienté tout public.
    Hors le non initié qui va sur ces sites, il veut un zoom transtandard et versatile, il cherche pas un objectif fixe. La plupart d'entre eux, la notion même de piqué, leur passe carrément au dessus de la tête à plus de 30 000 pieds... Je te rappel que c'est le genre de personnes qui n'y connais pas grand chose et débute, ou ne veux pas évoluer et pense en achetant un zoom mauvais à quelques centaines d'euros etre le roi du pétrol qui va faire les plus belles photos au monde. (genre d'individu à prendre des portraits au grand angle à moins d'un mètre du sujet... et qui se demande pourquoi ses sujets veulent pas se faire tirer le portrait) c'est triste mais c'est en grande majorité le public de ces sites.

Eos n'est donc pas en dehors de la réalité... car ici tu n'a que des passionnés, qui connaissent la réalité des objectifs, et ce qu'ils valent et les choisissent pour ce qu'ils sont.
    Dernière modification par cinemania ; 27/06/2011 à 10h32.

Membre Avatar de david
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par cinemania Voir le message

Eos n'est donc pas en dehors de la réalité... car ici tu n'a que des passionnés, qui connaissent la réalité des objectifs, et ce qu'ils valent et les choisissent pour ce qu'ils sont.
    Si, un petit peu quand même, aujourd’hui je suis a plus de 3000 visites et rien.
    Regarde les annonces sur Eos et le nombres de visite...
    Le forum Eos, est un forum de passionnés, tout comme moi, mais franchement, nous devenons un peu...." trop".
    Si l' on compare à ma date d'inscription, c'est impressionnant
    Bref, pour en conclure le 50 f1,8 est invendable.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. canon 50d+canon 300f4 et tc 1.4 ou canon 100 400l
    Par Thib-51 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 41
    Dernier message: 09/02/2010, 11h31
  2. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09
  3. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 17h18

Règles de messages