Citation Envoyé par jan pi Voir le message
pour l'utiliser de temps en temps, je pense que le 1,8 me suffirait sauf si le 1,4 est vraiment meilleur. Et s'il est meilleur, en quoi ?
Soyons clairs, le gain en perfs entre le 1.4 et le 1.8 ne justifie pas un prix plus que triplé.

Maintenant, le 1.4 est mieux construit, a plus de piqué aux grandes ouvertures, permet de gagner 1/2 diaph, a une motorisation USM.

Pourquoi j'ai revendu mon 1.8 pour acheter le 1.4? Pour me faire plaisir en premier lieu, car j'ai passé 18 ans avec le FD 1.4/50, et c'était un plaisir, et je rêvais de le retrouver en EF. C'était donc un achat sentimental, le 1.8/50 étant là en attendant, pour voir si vraiment j'avais encore besoin d'un 50mm fixe. La réponse étant "oui", je suis passé au 1.4, et je ne le regrette pas.

Si tu comptes l'utiliser souvent et que tu as les moyens, prends le 1.4, sinon reste sur le 1.8, tu ne seras pas déçu. De toute façon, le 1.8 se revend très facilement d'occasion, avec très peu de perte (et même parfois plus cher que le neuf pour la version I, très recherchée). Donc tu ne risques rien à commencer avec le 1.8/50 !