Citation Envoyé par pat33
Bonjour,
Il y a un truc que je ne comprend pas dans votre problème.

Normalement quand on est en mode AF, on ne peut agir sur la bague de mise au point que sur des objectifs USM ( en plus sur d'un certain type d'USM).

Si le 50mn n'est pas USM, la bague de mise au point est bloquée en mode AF. Trop forcer dessus peut être dangereux ( je pense quand même qu'il doit y avoir des sécurités).
Le moteur du 50/1.8 n'est pas USM du tout et effectivement, en theorie sur les moteurs non USM ou sur les USM de type I (micro USM), la retouche du point n'est pas possible du tout (la bague de MAP est bloquée et si tu forces, tu casses le moteur). Sauf sur le 50/1.4 (micro USM qui permet la retouche du point) et sur le 50/1.8 (non USM qui autorise (plus qu'il ne permet) la retouche du point, mais tu sens bien que tu forces sur le moteur), mais l'un comme l'autre n'aiment generalement pas trop ça (je connais quelqueS personneS qui ont cassé leur 50/1.4 a cause de ça, mais personne avec le 1.8 ... ce qui ne veut pas dire que !)