Allez histoire de causer un peu je vais mettre mon grain de sel dans la discussion du 400
j'ai beaucoup hésité entre lui et le 100-400
Bien que ne l'ayant pas testé ni essayé je n'ai aucun doute sur la qualité optique de cet objectif, il est problement au dessus des besoins du 7D et un poil meilleur que le 100-400

Il a en revanche 2 petits inconvénients :
1-l'absence d'IS, si, si!!! je sais qu'il existe des pieds et des monopodes j'ai même les 2 mais alors sois honnête ajoute 1 kg de pied au poids de l'objectif
c'est quand même agréable de ne pas avoir à installer tout le matériel et de pouvoir déclencher au 1/100 avec une chance non nulle de réussite. Si, si bien campé, on bloque la réspiration et on déclenche avec le retardateur ou en rafale

2- la distance mini de mise au point ou plutôt son rapport de grossissement de 0,12, c'est dommage pour les papillons et les libellules, (j'envie le 300 + 1,4 de madame qui arrive à 0,33 moi je n'arrive qu'à 0,2)

Je ne parlerai pas du zoom, s'il est vrai que en animalier on est quasiment en permanence au maxi, c'est agréable de pouvoir saisir une scène plus large comme un groupe sans avoir à changer d'objectif.

je pense cependant que c'est un excellent objectif et je regrette de ne pas avoir pu en essayer un pour juger de ce que je perdais (éventuellement) en qualité.

il ne faut pas regretter l'ouverture à 5,6 en passant au dessus on triple le poids et encore plus le prix.