Citation Envoyé par Wellanski Voir le message
Juste pour mettre mon petit grain de sel dans votre discussion.... ( que je n'ai pas lue de long en large )

J'ai acheté le 35mm Art à ma femme il y a environ 2 mois. J'ai ensuite fais faire les MAJ ( 6 si je ne trompe pas ) et Micro Ajustement avec son 6D.

Elle s'en sert pour faire des photos de bébé, du portrait et aussi du paysage... etelle l'adore. ( Pour nous, le rapport qualité / prix est très favorable. )

Comme pour la plupart des gens, le $$$ est souvent à l'honneur.

Alain
:-) merci pour le retour d'expérience !
Quel cadrage elle obtient des bébés ? (pour éviter déformation, ...)

Avant de tomber sur ce dernier post - à l'instant, ça faisait 2h que je commençais à me renseigner sur les UGA... avec le Zeiss 15 mm et le Canon EF 14 mm en particulier. Moindre ouverture, mais côté focale ça pourrait bien compléter mon sac à dos. En même temps, peur qu'en focale fixe, je sous utilise l'objectif (plus contraignant que le zoom 16-35 II !).
Y a-t-il des rumeurs de remplacements des 50 et 85 mm L de Canon ?

En cherchant un peu sur la photographie de lucioles, je suis tombé sur le blog d'un japonais qui en fait depuis plus de 10 ans : il semblerait qu'il utilise souvent une ouverture autour de 1.4 et 1600 isos ... (et retravaille des paquets de plusieurs dizaines d'images parfois pour obtenir des trajets en pointillés des insectes en question).