Bonjour,

Le 35mm F:2 est un très bon objectif (léger, vraiment pas cher), et comme dit plus haut, ne t'arrête pas à des questions de piqué.

En revanche, il a un rendu un poil froid (j'aime bien la plupart du temps, les couleurs ont l'air très naturelles, comme les peaux par exemple), et son bokeh est un peu dur / sec. Pour ce dernier point, à toi de voir si en usage courant, tu seras gêné par cela. On retrouve l'image des cinq lamelles du diaphragme par exemple lorsque la lumière est ombragée : chaque point de lumière sera en fait un semi-rond dessiné par cinq traits (le diaph).
Là encore, à toi de voir si tu agrandis assez pour que cela te gêne.

Si la focale n'est pas trop longue sur ton APS-C, regarde aussi le 40mm. Il sera très homogène dans ce format, le rendu des couleurs est superbe (très belle saturation, ce qui donne un peps aux images). Son bokeh est pour mon usage sans reproche.

Enfin, Regarde également le 24mm pancake (que je ne connais pas). Il a l'air d'excellente facture, d'un très bon rendu, pas cher du tout. Pourquoi pas une doublette pancake 24mm + 40mm ?