Citation Envoyé par canon-passion
En 25 ans de photos et une cargaison de boitiers et d'optiques, je n'ai eu qu'une seule optique déficiente, le fameux 300 F2,8 FD (magnifique optique quand on me l'a changé, mais trop vite revendue hélas). Dans l'ensemble, les défauts sont rares chez Canon, et j'ai jamais entendu parler d'une serie complète ratée.

A mon avis, vu le taux de panne sur les optiques Canon, tu seras tranquille pendant un moment!

BON BEN HONTE SUR MOI !!!!! :-(

Tous mes tests avaient été réalisés avec un filtre Hoya neuf et défectueux......
Comment ais-je pu oublier de le virer ......
Bref !! tout va mieux ... OUF au prix du machin !!! ;-)

Par contre, 1 chose, l'utilisation de ce genre de focale n'a rien à voir avec des objos plus "courants" genre GA jusqu'a 200mm maxi ....

Attention les flous, les profondeurs de champs ont un impact térrible!! c'est énorme!!
De plus, mieux vaut utiliser un collimateur genre central et travailler en mode "expert" sinon attention les déchets!!!! (20D et 350D pour les tests)

Une prise de vue à 300mm à F4 ça donne un point tout petit petit de netetté autour du colimateur !!!

Bref si certains ont des conseils à me donner je suis prenneur !! Merci à tous et encore désolé avec mon histoire de filtre .... Gros NOOB que je suis :-(