Coucou, j'arrive après la bataille.

Le vieil EF 28 f/2.8 originel est comme tous les cailloux de cette époque, construction rustique mais très robuste et sobre, moteur Maya l'abeille, diaph à 5 lames et qualité optique très correcte. A l'époque c'était assez innovant et ça a bien fait grincer les dents des concurrents, je peux vous dire que ça switchait sévère! (le système eos a été une révolution)

Deux ou trois remarques, ce caillou ne doit pas être payé trop cher, d'après moi, pas plus de 120€, moins si possible. Si je lui vois un intérêt en 24X36, pour paysager, balader... En aps-c, cela me semble moins évident, autant aller sur un 17-50 SP Tamron d'occasion, dans les 200€, meilleur et zoom. Les 80€ d'écart sont compensés par le choix de focales, la qualité optique, le pare-soleil fourni. Je l'avais sur 30D, je parle du 28mm, je le trouvais pas mal, mais c'était du 8mpx, j'étais moins pointu et je suis passé au f/1.8 avec le 40D.

A vil prix, ma foi. Moi aussi, j'en cherche un, j'avais revendu le mien et je tente de reconstituer ma collection d'EF originels.