Citation Envoyé par nicodavidson
j avoue. Je suis un peu perdu. Je vais demain chez audiophil a aachen pour acheter l objectif.. mais lequel???. Le 28-135 j ai peur qu il soit vieux d une generation... et le 17-85 est a un bon prix(494 euros)et de nouvel technologie). ET LA QUALITE????.
Ce sont tous les deux de bons objectifs. Il ne faut pas nécessairement faire trop attention aux générations, le 28-135 n'est quand même pas si vieux. En tout cas, je n'ai jamais éprouvé le besoin d'en changer (j'ai 5 objectifs), j'ai juste ajouté un 1.8/50 pour 100 Euros qui me permet de disposer d'une focale fixe avec une grande ouverture, intéressante pour faire des portraits (réduction de la PdC, utilisation d'une lumière naturelle en intérieur...).

Je crois qu'il y a surtout deux critères : la plage de focale (plus étendue mais moins "naturelle" à l'usage pour le 28-135) et la monture (l'EF-S peut ou non être un problème suivant les évolutions possibles de ton matos, moi j'ai choisi d'éviter l'EF-S, mais tu peux avoir une autre approche).

Bref, qualité similaire, prix très proche, la différence doit se faire sur le plan fonctionnel, mais c'est fonction de ton besoin et c'est donc un choix personnel.