Citation Envoyé par nicodavidson
merci pour les reponses... mais question qualité photo je supose que c est idem... Le 28-135 est sortis en 1998... je suppose que le stabilisateur d image n y etais pas pas en 98 ?
Le 28-135 est bien stabilisé. Je l'ai utilisé comme objectif "standard" sur mon EOS 30, puis aujourd'hui sur mon 20D. Pratique, il me donne de bonnes images, souvent avec un très bon piqué. Sa faiblesse est à pleine ouverture à 28mm, où il faut fermer d'un diaphragme ou deux pour avoir un bon piqué. Les seuls reproches que je fais sont une ouverture limitée (tout est relatif...) et effectivement une plage de focale un peu bâtarde sur un capteur APS-C. Il faut donc le coupler avec un grand angle. D'ailleurs, je devrais recevoir dans les prochains jours un Tokina 12-24. Je l'ai également complété par un 1.8/50mm idéal pour les portraits.

Attention concernant l'IS : cela limite l'effet des mouvements du photographe, mais pas ceux du sujet, donc ce n'est pas équivalent à un 2.0/28-135 non IS!

Le 2.8/17-55 IS me semble l'objectif idéal, mais hélas il est EFS, ce qui me dérange un peu... De plus, sa plage de focale est limitée. Le 4.0/17-40L m'attire beaucoup, mais sa plage de focale est quand même trop limitée. Quand au 17-85 IS, EFS également, je ne suis pas certain qu'il apporte tant que ça, d'autant qu'on trouve des 28-135 IS d'occasion à de très bons prix.