Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Switzerland
    Messages
    80
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    EF 85 1.2 L, EF 24-70 2.8 L

    Par défaut CANON EF 24-70mm F/2.8L USM : passage au canon ef 24-70mm f2.8l ii usm ?

    Bonjour,

    j'utilise depuis 2008 le CANON EF 24-70mm F/2.8L USM qui m'a toujours donnée pleinement satisfaction. D'abord couplé à l'EOS 400D, puis au 5D Mark II, et finalement au 5D Mark III. Je réfléchis à changer.

    Est-il judicieux de passer à la version améliorée : canon ef 24-70mm f2.8l ii usm ?

    Est-il plus intéressant d'investir dans une ou deux focales fixes, sachant que ces dernières offrent une meilleure qualité ? Cet argument est-il encore valable de nos jours ? Merci de vos conseils.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    france normandie
    Âge
    51
    Messages
    618
    Boîtier
    1ds-3,1dx, 700d astrodon
    Objectif(s)
    tamron 15-30 2.8 ,24LII sigma 50 1.4 art,85L, 100L ,70-200 2.8 isII, 500 f4 is

    Par défaut

    pourquoi pas des focales fixes si tu as besoin de grandes ouvertures et de focales complementaires mais je vois que tu as deja le 85 1.2.
    Niveau piqué d apres mes recherches et diverses lectures a ce sujet, le 24-70 II a l air de piquer autant voire davantage que la majorité des fixes alors si c est ton optique de predilection , ca vaut surement le coup de changer a mon humble avis.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    CH
    Messages
    463
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par raph_egg Voir le message
    ...qui m'a toujours donnée pleinement satisfaction.
    Si tu veux changer parce que t'as envie de te faire plaisir avec ce nouvel objectif pourquoi pas mais si c'est juste changer pour changer... Le nouveau est meilleur mais si le tiens te satisfait il faut peut-être viser autre chose ?

    Est-il plus intéressant d'investir dans une ou deux focales fixes, sachant que ces dernières offrent une meilleure qualité ? Cet argument est-il encore valable de nos jours ?
    Ca dépend. Mais les zoom haut de gamme actuels n'ont pas grand chose à envier aux fixes. Peut-être la distorsion. Par contre tu auras d'autres avantages : ouverture, poids, ...

    T'as regardé les focales que t'utilises généralement avec ton zoom ? Ca peut être très instructif.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Switzerland
    Messages
    80
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    EF 85 1.2 L, EF 24-70 2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par P-F Voir le message
    Si tu veux changer parce que t'as envie de te faire plaisir avec ce nouvel objectif pourquoi pas mais si c'est juste changer pour changer... Le nouveau est meilleur mais si le tiens te satisfait il faut peut-être viser autre chose ?
    Pour être honnête le mien me satisfait, et c'est vrai que ça serait plutôt un plaisir.


    Citation Envoyé par P-F Voir le message
    Ca dépend. Mais les zoom haut de gamme actuels n'ont pas grand chose à envier aux fixes. Peut-être la distorsion. Par contre tu auras d'autres avantages : ouverture, poids, ...
    on fait souvent mention du fait que les photographes avertis utilisent plutôt des focales fixes et renoncent au zoom.

    Citation Envoyé par P-F Voir le message
    T'as regardé les focales que t'utilises généralement avec ton zoom ? Ca peut être très instructif.
    voilà une très bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé. Je vais le faire pour me donner une idée

  5. #5
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La remarque sur les photographes avertis....c'est de la merde, et je pese mes mots. De superbes photos sont aussi faites avec des zooms, et des zooms de qualité il y en a. Ce 24-70 v2 en est surement le meilleur exemple.

    L'argument du poids se tient si tu sais partir avec un seul fixe, et pas non plus un fixe L. Car 24L + 35L + 50l c'est lourd face a un 24-70.

    L'argument principal des fixes aujourd'hui c'est l'ouverture. Si f/2.8 te suffit, et que tu aimes bien la plage 24-70, n'hésites pas, et encore moins parce que 3 prétentieux se prennent pour des photographes en utilisant un fixe.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    CH
    Messages
    463
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    La remarque sur les photographes avertis....c'est de la merde, et je pese mes mots. De superbes photos sont aussi faites avec des zooms, et des zooms de qualité il y en a.
    En fait je crois que c'est pas une question de qualité mais plutôt le fait que pour beaucoup de monde on se rend compte qu'au final on utilise très peu de focales différentes sur un zoom.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Niort
    Âge
    44
    Messages
    70
    Boîtier
    EOS 500d / EOS 5Dmk3
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8 L USM II / EF 85 1.8 USM / EF 70-200 F4 L IS USM / EF 50 1.4 USM

    Par défaut

    moi je l'ai et pour le piqué c'est clair que c'est mieux que moj 24-105 mais je suisi parfois dubitatif... peut être trop exigeant
    après je n'ai jamais eu la V1 donc j' peux pas trop comparer.

  8. #8
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai eu le 24-70/2.8 L avec le 24-105 et maintenant le 24-70/2.8 L II et toujours le 24-105. Le 24-70 L II est plus agréable à utiliser que son prédécesseur, il est moins lourd et moins encombrant et cela a suffit pour moi a justifier le changement, mais après avoir attendu un prix plus "normal". A sa sortie il était annoncé à 2.699,00 €, deux fois plus cher que l'ancien. Ces derniers temps il est descendu sous la barre des 2.000,00 €, mais je le trouvais encore trop cher jusqu'à l'arrivée du cash-back de 300 € sur cette optique qui m'a incité à franchir le pas, les derniers exemplaires de la première version étant encore vendus à un peu plus de 1.300,00 €.

    Compte-tenu des qualités de ce nouveau 24-70/2.8 et du cash-back actuel (attention, il ne reste plus que 2 jours) je pense que le switch est intéressant, mais pour moi la question du choix entre fixe et zoom ne se pose pas, ils ne jouent pas dans la même cour...

  9. #9
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par P-F Voir le message
    En fait je crois que c'est pas une question de qualité mais plutôt le fait que pour beaucoup de monde on se rend compte qu'au final on utilise très peu de focales différentes sur un zoom.
    Oui mais commencer à se dire : je vais prendre un fixe car les bons utilisent des fixes, le pauvre, si c'est pas subir nos discours élitistes ça......

  10. #10
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Si f/2.8 te suffit, et que tu aimes bien la plage 24-70, n'hésites pas, et encore moins parce que 3 prétentieux se prennent pour des photographes en utilisant un fixe.
    Petite ségrégation envers ceux qui préfernet l'usage d'objectifs à focale fixe?

  11. #11
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Petite ségrégation envers ceux qui préfernet l'usage d'objectifs à focale fixe?

    lol....Non, petite ségrégation envers ceux qui poussent les moins avertis à penser qu'il faut obligatoirement un fixe pour faire une belle photo.

    J'ai 6 objectifs SD, 3 zooms et 3 fixes

  12. #12
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Une ligne de 4 zooms couvrant de 17mm à 400mm, et une autre de 6 objectifs à focale fixe. J'emploie aussi couramment les uns et les autres, mais avec une préférence tout de même pour les fixes, principalement pour leur rendu. A chaque tâche, son outil le plus approprié.

    Les objectifs à focale fixe demandent à s'investir davantage pour des PDV plus réfléchies, le cadrage ne se faisant pas simplement en tournant une bague de focales. C'est plus formateur, on y prend souvent davantage de plaisir, mais, en contrepartie, on peut se trouver limité par la couverture angulaire, voire par le poids et/ou l'encombrement. Je sors le plus souvent avec deux, voire parfois trois objectifs à focale fixe, en prévoyant ce que je compte photographier, renonçant à ce que je ne peux faire avec l'une des trois focales, ne sortant jamais en pensant faire tout et n'importe quoi avec ces objectifs.

  13. #13
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A chaque tâche, son outil le plus approprié.
    Tout à fait d'accord. Je dis toujours, c'est comme les tournevis plats et cruciformes.
    Pour les vis cruci le cruci, pour les vis plates le plat.

  14. #14
    Membre Avatar de Biquette
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris XXe
    Âge
    40
    Messages
    440
    Boîtier
    5D III + 7D II
    Objectif(s)
    24-70 f/4 IS 35/2 IS 50/1.4 70-200/4 IS

    Par défaut

    raph_egg:
    Si tu aimes ton 24-70 actuel, tu ne pourra qu'adorer la version 2.
    Avec tout le bien qu'on en disait à sa sortie et son argument de poids moindre, je me suis laissée tenter et j'ai fait le changement il y a quelques mois.
    C'est un zoom fabuleux, piqué à mort, compact comparé à son prédécesseur et surtout plus léger. Que du bon. On pourra toujours critiquer le vignettage à 2.8 et la distorsion à 24mm mais qui restent àmha très raisonnables.
    J'ai aussi les 35mm et 50mm L qui me forcent à une approche différente des sujets mais c'est pas plus mal et la différence de pratique ne me semble pas si grande tout compte fait.
    Si le prix prohibitif de l'engin (le 200-400 c'est bien pire, 2 fois plus cher que son équivalent Nikon!!) ne te dissuade pas alors vas-y!

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Switzerland
    Messages
    80
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    EF 85 1.2 L, EF 24-70 2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Compte-tenu des qualités de ce nouveau 24-70/2.8 et du cash-back actuel (attention, il ne reste plus que 2 jours) je pense que le switch est intéressant, mais pour moi la question du choix entre fixe et zoom ne se pose pas, ils ne jouent pas dans la même cour...

    Donc si je t'ai bien compris tu as l'avis contraire de rem22 ?

  16. #16
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Non. Je crois (si je puis me permettre d'interpréter Kinggarden) qu'il veut juste dire, comme le précisent Silver et Rem, que les fixes ont une utilisation différente des zooms. Des outils différents en somme...

  17. #17
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    Non. Je crois (si je puis me permettre d'interpréter Kinggarden) qu'il veut juste dire, comme le précisent Silver et Rem, que les fixes ont une utilisation différente des zooms. Des outils différents en somme...

    C'est exact, je communique mon sentiment sur l'intérêt de remplacer le 24-70/2.8 version 1 par la version 2, en excluant toute comparaison avec des focales fixes comprises dans ce range du fait que l'utilisation n'est pas la même et que ces optiques ne se ressemblent pas, ni pour l'ouverture, ni pour le rendu.

    Je ne me prononce donc pas sur le choix de plusieurs focales fixes en remplacement du zoom, étant moi-même pourvu de ces deux types d'objectifs pour des usages différents.

  18. #18
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    J'ai eu le 24-70 v1, gardé deux ans, revendu pour le Tamron, qui lui même revendu pour le Canon II il y a peu de temps.
    Mon ressenti.
    Essentiellement du mariage. Peu de portraits.
    24-70 v1 : Il me paraissait imposant, lourd.
    Le piqué était au rendez vous, son poids faisait que souvent les photos pas très nettes en basse vitesse.
    Du vignetage bien sûr mais ma motivation pour le changement fut le poids, le piqué moins bon que le Tamron, sentant aussi venir un souci de rampe.
    Tamron : Hum! Meilleur piqué, meilleure définition de l'image et possibilité de shooter en basse vitesse sans craindre le flou du bougé car stabilisé.
    Mais avec le temps, très vite, le paresoleil dans le mouvement et l'euphorie du mariage ne tenait plus verrouillé et bonjour les espèces de voile noir sur la photo, sorte d'ombre ronde dûe à celui ci.
    Vignettage plus prononcé, stabilisation qui parfois pouvait me destabiliser car l'image bougeait, vacillait avant de pouvoir déclencher.
    Canon vII : Une dynamique, une definition à couper le souffle.
    Plus leger, point important, le verrouillage du paresoleil, bien pensé.
    Son seul reproche serait pour ma part une stabilisation mais là le prix serait. . . et avec le temps (je l'ai depuis peu) une impression de légère dominante magenta (confirmée par d'autres possesseurs).
    Attention les photos au soleil couchant.
    Peu de vignetage, un bokeh de la mort qui tue.

    En résumé, il est trop tard mais si je devais refaire, je garderais le 24-70 v1 et compenserais avec un 35L, 50L (mes focales de prédilection).

    Son prix reste élevé
    Cela n'engage que moi.
    N'y vois là aucun regret mais juste un retour d'expérience avisé.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Switzerland
    Messages
    80
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    EF 85 1.2 L, EF 24-70 2.8 L

    Par défaut

    Bonjour,

    je suis finalement passé au 24-70 2.8 II comme prévu. Pour l'instant l'impression est bonne sur les photos que j'ai prises. Mais je n'en suis qu'au début.

    J'ai également posé une question concernant le bouton "lock" à cette adresse. Si qqn a un avis...

  20. #20
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 846
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De l avis de Rem22
    Si tous les personnes prenaient autant de temps a pinailler sur le pique, qu à soigner leur compo et faire de la " photo" , la galerie sera beaucoup plus fourni de fabuleuses photos !!!!!
    Le 24-70Ii est une optique qui égale ou dépasse beaucoup de focale fixe. Après il y a une question de feeling et de poids mais ça n a rien a voir avec le pique et bokeh

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM
    Par loic80l dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2012, 17h51
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 02/02/2012, 09h24
  3. Canon EF 24-70mm f/2.8L USM et 400 D
    Par Charlie79 dans le forum DXO
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2007, 19h44
  4. CANON EF 28-70mm f/2,8 L USM + 400d
    Par eos2000 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/05/2007, 19h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com