Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25
  1. #21
    Membre
    Inscription
    février 2020
    Localisation
    Paris
    Messages
    36
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70mm f/4 - Irix 11mm F/4

    Par défaut

    Hello !
    Je rebondis sur un vieux sujet car je m'équipe seulement en Canon, étant actuellement chez une autre marque.
    Mon boitier (6D Mark II) est actuellement commandé et en cours de livraison, et je vais coupler avec un objectif UGA, car c'est un choix réfléchi depuis longtemps, et je fais surtout du paysage.
    Oui mais voilà, 80% de mes photos sont faites lors de mes voyages, et si j'adore l'UGA, je cherche tout de même à coupler un peu avec un objectif plus polyvalent.
    Je visais donc le réputé 24-70mm de Canon.

    Vous l'aurez devinez, pour ce choix je vais tout de même être un peu contraint par mon budget, car le boitier + l'UGA vont déjà bien trouver mon budget.
    Mais c'est aussi que ce serait un luxe d'investir 1600€ dans un objectif qui ne me servira que pour disons... 30% des cas maxi.
    C'est pour ca que je visais la v1 du CANON 24-70 mm F 2.8 L USM, qu'on trouve d'occasion aux alentours de 500€

    Ma question, au vue de mon cas, est-ce que je peux sauter les yeux fermés sur cet achat, ou y aurait-il un autre zoom d'une autre marque, qui valent tout aussi bien le coup et que je pourrais trouver dans le même budget.

    Je me demande car quand je vois les tests de la v2 du Canon, il semble tout de même largement au-dessus de la concurrence actuelle.
    Mais la v1 ne se démarquait peut-être pas autant ?


  2. #22
    Membre
    Inscription
    février 2020
    Localisation
    Paris
    Messages
    36
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70mm f/4 - Irix 11mm F/4

    Par défaut

    PS : Je parlais de la version f.2.8, au fait ^^
    Je crains que la version f4 soit trop juste niveau profondeur de champs et bokeh pour les éventuelles utilisations que je pourrais en faire :/

  3. #23
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 067
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Si je devais les classer
    Canon 24-70f2.8 L II > Tamron 24-70mm f/2.8 SP Di VC USD G2 > Sigma 24-70f2.8 DG OS HSM Art > Canon 24-70f2.8 L I

    Qualité/prix je prendrais le Tamron G2

    Mais cela n'engage que moi

  4. #24
    Membre
    Inscription
    février 2020
    Localisation
    Paris
    Messages
    36
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70mm f/4 - Irix 11mm F/4

    Par défaut

    Merci de vos réponses, et de tes détails jean-mi.

    Ceci étant dit, attention, je n'envisage pas d'utiliser cet objectif pour les paysages mais justement pour les 30% des cas où je ne fais pas de paysage lors de mes voyages.
    Sinon, je n'aurai pas hésité entre f4 et f2.8.
    D'ailleurs pour le paysage, l'UGA que j'envisage est en f4, et je ne suis même pas sûr de shooter un jour avec cette ouverture (quoique, pour un ciel étoilé, peut-être... Mais si rarement...)

    Je destine plutôt ce zoom pour du "reportage urbain", ou de la photographie de "détail", un peu de portrait de temps en temps (trop rarement pour investir dans une focale dédiée, voir même pour changer l'objectif en cours de route) et jouer un peu avec la profondeur de champs et les différents plans d'une composition (d'où l'idée au départ de quand même tabler sur du 2.8).


    Et comme je disais, j'ai un budget malgré tout limité, d'où le fait de partir sur de l'occasion pour les objectifs.
    Le 16-35 ou même le 17-40mm me paraissent trop "courts" sur du plein format, même si j'y avais pensé au début (sinon en APS-C j'avais un 17-50mm 2.8 dont j'étais très satisfait).
    Néanmoins, ne connaissant pas encore le plein format (c'est justement pour m'y mettre que je change de boitier), peut-être que le canon 24-70mm à F4 donne un résultat proche de ce que je peux obtenir avec mon bon vieux APS-C à 50mm en 2.8 (c'est le Tamron assez connu pour les APS-C qu'on retrouve dans toutes les montures) en matière de bokeh et profondeur de champs ( et non pas en luminosité, je me doute bien ^^)

    Autrement je sais qu'on peut même trouver le 24-70mm 2.8 v2 à 1200 ou 1300€, mais pour le moment, c'est une somme que je n'ai pas pour la fréquence d'utilisation que je vais avoir de l'objectif.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM
    Par loic80l dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2012, 17h51
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 02/02/2012, 09h24
  3. Canon EF 24-70mm f/2.8L USM et 400 D
    Par Charlie79 dans le forum DXO
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2007, 19h44
  4. CANON EF 28-70mm f/2,8 L USM + 400d
    Par eos2000 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/05/2007, 19h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com