Hello !
Je rebondis sur un vieux sujet car je m'équipe seulement en Canon, étant actuellement chez une autre marque.
Mon boitier (6D Mark II) est actuellement commandé et en cours de livraison, et je vais coupler avec un objectif UGA, car c'est un choix réfléchi depuis longtemps, et je fais surtout du paysage.
Oui mais voilà, 80% de mes photos sont faites lors de mes voyages, et si j'adore l'UGA, je cherche tout de même à coupler un peu avec un objectif plus polyvalent.
Je visais donc le réputé 24-70mm de Canon.

Vous l'aurez devinez, pour ce choix je vais tout de même être un peu contraint par mon budget, car le boitier + l'UGA vont déjà bien trouver mon budget.
Mais c'est aussi que ce serait un luxe d'investir 1600€ dans un objectif qui ne me servira que pour disons... 30% des cas maxi.
C'est pour ca que je visais la v1 du CANON 24-70 mm F 2.8 L USM, qu'on trouve d'occasion aux alentours de 500€

Ma question, au vue de mon cas, est-ce que je peux sauter les yeux fermés sur cet achat, ou y aurait-il un autre zoom d'une autre marque, qui valent tout aussi bien le coup et que je pourrais trouver dans le même budget.

Je me demande car quand je vois les tests de la v2 du Canon, il semble tout de même largement au-dessus de la concurrence actuelle.
Mais la v1 ne se démarquait peut-être pas autant ?