Bonjour,
Pourquoi pas un 70-200 F4L d'occase tu approche le prix du 70-300IS, sa construction est je pense bien meileur, et il présente l'avantage d'être très leger pour son gabarit, d'avoir une ouverture à 4 constante quelque soit la focale choisie. J'ai le bonheur de le posséder, c'est vraiment un régale. Il irait très bien avec ton 450D. Les photos prises avec son vraiment d'un autre monde comparé à l'objo d'origine. Il présente également l'avantage d'avoir un très bon piqué des la pleine ouverture. Je m'en sert pour faire quelques portraits mais également des photos de motocross. C'est une pure merveille. Même si il présente ses limites en faibles luminosité, il sera je pense de bien meilleur qualité que les objos cités auparavant.

Si tu en as la possibilité, fais toi en préter un ou rend toi chez un commerçant pour tester ces différents modèles et prendre quelques clichés si possible, tu sera alors plus à même de juger de la qualité de chacun.
Un autre argument à prendre en compte c'est l'usm qui dans ton cas peu s'avérer indispensable si tu veux prendre des sujets en mouvements (jeunes chiens toujours très vifs). Si ton objectif n'est pas suffisamment véloce, la mise au point ne suivra pas, ce serait dommage de louper des photos pour cela.

Vraiment je te le recommande vivement. Le L est une valeur sûr, et ne te décevra pas j'en suis certain. Maintenant si ton budget te restreint, économise pour t'offrir l'objectif dont tu auras vraiment besoin. Ca te coutera plus cher d'acheter un objectif de moins bonne qualité et de le revendre par la suite en perdant de l'argent pour en racheter un plus performant.
Si tu as investi dans un reflex, c'est je pense pour faire des clichés magnifiques, alors donne toi les moyens d'en faire, choisit de bons objectifs qui sont bien plus importants qu'un bon boitier à mon sens.

En espérant t'avoir aidé, bonne chance dans tes choix et bonne continuation.