Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Come Back in France, Montpellier
    Âge
    43
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon 60d + Carte 64G classe 16
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f2.8 + Hood & Canon 50mm EF USM 1.4 + Hood

    Post Canon EF 17-40 mm f4 USM L ou Canon Zoom Wide Angle-Telephoto EF 24-70mm f/2.8L USM ?

    Bonjour à tous,

    Voilà maintenant 2 mois que j'utilise mon 60D avec mes 2 objectifs et je commence à définir ce que j'aime et recherche en photographie.

    Je vais mettre en ventre mes 2 objectifs pour partir sur la config suivantes, mais j'ai vraiment besoin d'avis constructif, afin de faire le bon choix.

    A ce jour j'utilise quasiment que le 18-135, et quasi jamais mon 70-300 j'ai pas trouvé l'intêret de l'utiliser.


    Pour remplacer mon 18-135 3.5:

    Mon premier ce porte plus sur le Canon EF 17-40 mm f4 USM L, que je trouve incroyable pour une utilisation type reportage surtout au vu de son prix, mais peut être qu'un 24-70 serait plus complet d'autant que c'est un 2.8

    Pour les portrait et aussi pour un belle effet floutée en arrière plan.
    Je me tâte encore sur le choix du 50mm plutot 1.4 ou 1.8 le choix est dur car le 1.4 à l'avantage d'avoir l'USM mais la différence de prix vaut elle vraiment l'investissement sur le long termes.

    De plus lequelle est le meilleur pour la vidéo ?

    Merci de vos retours.


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La première des choses à faire c'est de d'analyser les focales que tu utilises le plus. par rapport au 18/135, si tu est souvent entre 18 et 50 mm, ce n'est pas le 24/70 qui te faudra. Et si tu as besoin d'une optique lumineuse ce n'est pas non plus le 17/40. Je suis surpris que tu sois tenté par ces deux objectifs, qui sont certes excellents, mais pas forcément adaptés à l'APS-C.

    le plus polyvalent à mon avis sera le 17/55 f/2.8 IS qui combine une excellente qualité d'image, une grande ouverture et un IS 4 stops. La compatibilité future avec un 24X36 ne tient pas la route, un 17/55 se revend très bien et sauf à avoir en même temps les deux formats on peut changer facilement.

  3. #3
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    ... Je suis surpris que tu sois tenté par ces deux objectifs, qui sont certes excellents, mais pas forcément adaptés à l'APS-C.
    ....
    le plus polyvalent à mon avis sera le 17/55 f/2.8 IS....
    +1000 sur aps-c

    Seb.

  4. #4
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    le plus polyvalent à mon avis sera le 17/55 f/2.8 IS qui combine une excellente qualité d'image, une grande ouverture et un IS 4 stops..
    J'ai un doute si c'est pas 3 vitesses le 17-55is, mais pour l'avoir possédé, objectif exceptionnel qui surclassera le 24-70 comme le 17-40 sur ton 60d.

    La compatibilité future avec un 24X36 ne tient pas la route, un 17/55 se revend très bien et sauf à avoir en même temps les deux formats on peut changer facilement.
    C'est effectivement l'argument le moins bon, je rejoins Canon-Passion.
    J'ai vendu mon 17-55 en 15minutes lorsque je suis passé au FF, et j'ai refusé beauuuuuuuucoup d'offres (car réservé).
    Si tu l'achètes d'occasion, dans un état correct (boite, facture EU, bouchons, etc...) à un prix correct (600/650) tu le revendras au même prix le jour où tu voudras passer au FF, ce sera une opération blanche, modulo les frais de port peut être.

    Pour moi le 17-40 (que je possède aussi) est un très bon rapport qualité/prix pour un FF, ou c'est un UGA pas trop mauvais, pour pas trop cher.
    Il est aussi très intéressant pour celui qui a les 2 formats, cela permet d'être un petit transtandard sur l'aps-c et un UGA sur le FF. Mais en tant que petit transtandard sur aps-c, il ne rivalisera pas vraiment avec le 17-55.


    EDT : d'ailleurs, ici tu considères 2 objectifs sans IS, peut être que tu ne pèses pas bien l'avantage de cette caractéristique mais j'en parle un peu ici :

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1970974110

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    32
    Messages
    24
    Boîtier
    5DIII + 650D
    Objectif(s)
    24-70

    Par défaut

    Sur APSC, 17/55 sans hésitations, je l'ai eu et je ne le l'enlève jamais de mon 600D alors que j'ai un 24/70 a coté ^^
    Après si tu compte réellement passer au FF, un 24/70 est à envisager car plus polyvalent et ouverture à 2.8 alors que le 17/40 plus destiné aux paysages.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Le 17-55/2.8 sans hésiter si tu as le budget. Les objectifs que tu as cité n'apportent pas grand chose sur petit capteur.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Come Back in France, Montpellier
    Âge
    43
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon 60d + Carte 64G classe 16
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f2.8 + Hood & Canon 50mm EF USM 1.4 + Hood

    Red face

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    J'ai un doute si c'est pas 3 vitesses le 17-55is, mais pour l'avoir possédé, objectif exceptionnel qui surclassera le 24-70 comme le 17-40 sur ton 60d.



    C'est effectivement l'argument le moins bon, je rejoins Canon-Passion.
    J'ai vendu mon 17-55 en 15minutes lorsque je suis passé au FF, et j'ai refusé beauuuuuuuucoup d'offres (car réservé).
    Si tu l'achètes d'occasion, dans un état correct (boite, facture EU, bouchons, etc...) à un prix correct (600/650) tu le revendras au même prix le jour où tu voudras passer au FF, ce sera une opération blanche, modulo les frais de port peut être.

    Pour moi le 17-40 (que je possède aussi) est un très bon rapport qualité/prix pour un FF, ou c'est un UGA pas trop mauvais, pour pas trop cher.
    Il est aussi très intéressant pour celui qui a les 2 formats, cela permet d'être un petit transtandard sur l'aps-c et un UGA sur le FF. Mais en tant que petit transtandard sur aps-c, il ne rivalisera pas vraiment avec le 17-55.


    EDT : d'ailleurs, ici tu considères 2 objectifs sans IS, peut être que tu ne pèses pas bien l'avantage de cette caractéristique mais j'en parle un peu ici :

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1970974110

    J'ai besoin d'aide là car je suis perdu.
    c'est quoi IS ? APS-C ? UGA ? et FF ??

    Merci de m'expliquer

  8. #8
    Membre Avatar de didou47
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Niort (79)
    Âge
    38
    Messages
    297
    Boîtier
    450D, 7D
    Objectif(s)
    100mm macro + 24-105 L IS + 70-300 L +50 1,4 + 135 L (et maintenant j'arrête!)

    Par défaut

    IS: le nom de la stabilisation chez Canon (un objectif stabilisé par rapport à un non stabilisé permet de gagner 1 ou plusieurs "ouvertures" en compensation donc de baisser ta vitesse comme si tu avais une ouverture plus grande)
    APS-C: le format du capteur de tous les boîtiers allant du 1100D au 7D donc avec un crop factor de 1,6 (un 17-55 devient donc un 27-88 sur ton 60D)
    UGA: ultra grand angle (10-22 par exemple)
    FF: full frame, par opposition à l'APS-C, c'est le capteur des 5D où il n'y a pas de crop factor (un 17-55 reste un 17-55)

  9. #9
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    (un 17-55 devient donc un 27-88 sur ton 60D)
    Non, techniquement, la focale reste la même; c'est à dire 17-55, avec tout ce qui va avec : déformations, perspectives etc..
    Par contre, le capteur d'un aps-c étant plus petit qu'un capteur FF (24x36, même taille que les appareils argentiques), l'image que tu verras sera un peu plus "zoomée" pour parler vulgairement.
    Ca correspondra donc à un "cadrage" comme si tu avais un zoom 27-88 sur un réflex argentique (ou 24x36)
    Si tu n'as pas de passé en argentique, tu t'en fiches de tout ça, le 17-55 démarre avec un champ de vision un poil plus large que ton 18-135 et il s'arrete beaucoup plus tot.

    FF: full frame, par opposition à l'APS-C, c'est le capteur des 5D où il n'y a pas de crop factor (un 17-55 reste un 17-55)
    5D mais aussi 5D2, 1Ds etc...où au passage, les optiques spécifiques à l'aps-c (les EF-S, comme le 17-55 justement) ne peuvent pas se monter.
    Si on prend l'exemple du 17-40 plutot que le 17-55, car il est EF, il peut se monter sur les 2.
    Dans les 2 cas, ça sera un 17-40, il n'y a pas de conversion. Et si le 17-55 pouvait se monter aussi sur les FF, il n'y aurait pas non plus de conversion. Une focale est une propriété de l'objectif, qui ne varie pas en fonction du boitier utilisée. Un 17-55 sur l'étagère, c'est pas un "0-0", c'est un 17-55. Par contre, un réflex "classique" comme l'aps-c ne verra qu'une partie centrale de l'objectif et donc ça donnera un "équivalent" d'une focale plus longue en fait.
    Mais ce coefficient s'applique à tous les objectifs que tu monteras sur ton boitier, car c'est le capteur qui induit de part sa taille réduite ce coefficient. Mais encore une fois, pas besoin de passer par ces équivalents si tu n'as pas des années d'argentiques derrière toi.

    un objectif stabilisé par rapport à un non stabilisé permet de gagner 1 ou plusieurs "ouvertures"
    Non, il permet de gagner plusieurs vitesses, pourquoi parler d'ouverture ?
    En général, on dit qu'il faut un temps d'exposition de 1/(focalex1.6) sur aps-c pour éviter le flou de bougé. En gros, avec un 50mm: il te faut un temps d'expo de 1/(50x1.6) soit 1/80s mini pour avoir une photo nette.
    Chaque vitesse gagnée te permet de diviser le temps d'exposition par deux.

    Ainsi :

    sans IS : 1/80s
    IS 1 vitesse : 1/40s
    IS 2 vitesses : 1/20s
    IS 3 vitesses : 1/10s
    IS 4 vitesses : 1/5s

    C'est très utile pour les sujets qui ne bougent pas car cela permet de réduire considérablement les iso puisque tu n'as pas besoin de monter en iso pour obtenir la vitesse voulue :

    sans IS : 1/80s (3200iso)
    IS 1 vitesse : 1/40s (1600iso)
    IS 2 vitesses : 1/20s (800iso)
    IS 3 vitesses : 1/10s (400iso)
    IS 4 vitesses : 1/5s (200iso)

    Autant dire qu'entre une photo à 200iso et une à 1600iso le rendu n'est pas du tout le même.
    L'is en revanche est inefficace sur les sujets mobiles, qui demandent un petit temps d'expo pour figer le mouvement.
    Inutile aussi sur pied.

  10. #10
    Membre Avatar de eos-raf
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    France (77)
    Âge
    52
    Messages
    465
    Boîtier
    [O°]

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    La première des choses à faire c'est de d'analyser les focales que tu utilises le plus. par rapport au 18/135, si tu est souvent entre 18 et 50 mm, ce n'est pas le 24/70 qui te faudra. Et si tu as besoin d'une optique lumineuse ce n'est pas non plus le 17/40. Je suis surpris que tu sois tenté par ces deux objectifs, qui sont certes excellents, mais pas forcément adaptés à l'APS-C.

    le plus polyvalent à mon avis sera le 17/55 f/2.8 IS qui combine une excellente qualité d'image, une grande ouverture et un IS 4 stops. La compatibilité future avec un 24X36 ne tient pas la route, un 17/55 se revend très bien et sauf à avoir en même temps les deux formats on peut changer facilement.

    Je ne dirais pas mieux.

  11. #11
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Quelques précisions :

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    sans IS : 1/80s
    IS 1 vitesse : 1/40s
    IS 2 vitesses : 1/20s
    IS 3 vitesses : 1/10s
    IS 4 vitesses : 1/5s
    Ca OK, mais précise à ISO fixe et ouverture variable

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    C'est très utile pour les sujets qui ne bougent pas car cela permet de réduire considérablement les iso puisque tu n'as pas besoin de monter en iso pour obtenir la vitesse voulue :
    sans IS : 1/80s (3200iso)
    IS 1 vitesse : 1/40s (1600iso)
    IS 2 vitesses : 1/20s (800iso)
    IS 3 vitesses : 1/10s (400iso)
    IS 4 vitesses : 1/5s (200iso)
    Ici à ouverture fixe.

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Autant dire qu'entre une photo à 200iso et une à 1600iso le rendu n'est pas du tout le même.
    L'is en revanche est inefficace sur les sujets mobiles, qui demandent un petit temps d'expo pour figer le mouvement.
    Inutile aussi sur pied.
    Il n'est pas inutile, il est néfaste car il induit des flous du à une compensation erronée.

    Rémy

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Come Back in France, Montpellier
    Âge
    43
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon 60d + Carte 64G classe 16
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f2.8 + Hood & Canon 50mm EF USM 1.4 + Hood

    Cool

    Franchement, mais franchement JE KIFFE ce Forum !!!

    Au vu de vos conseils et de ce que j'ai pu voir sur différents forum je suivrais le conseil de la majorité c'est à dire le 17-40 ...

    Mais non, le Canon 17-55 mm 2.8. J'ai mis en vente mes 2 lens et j'ajouterais la différence pour m'offrir ce petit bijou.

    Un vrai grand merci pour votre aide et vos conseils sincères et précieux pour un débutant.

    Pour ce qui est du 50mm je pense partir sur le 1.4, mais c'est toujours le ? est ce que mettre 300% du prix vaut vraiment le coup et la différence est elle à la hauteur du prix, j'ai entendu dire que la différence était surtout le Bokeh qui était de bien meilleur qualité et aussi les matériaux utilisés moins plastique, mais je verrais ça dans un deuxième temps.

    Encore merci pour votre aide à tous.

    VIVA EOS-NUMERIQUE

  13. #13
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    est ce que mettre 300% du prix vaut vraiment le coup et la différence est elle à la hauteur du prix,
    C'est toujours la question, et ce pour beaucoup d'objectifs : 35mm f/2 contre F/1.4, 17-85 contre 17-55 pour rester chez Canon, 70-300 is vs L etc....
    C'est à toi de voir quelle qualité tu veux, et quelle budget tu es prêt à poser sur la table pour y arriver. Mais ce qui est sûr, c'est que vu nos niveau d'amateurs (même avertis pour certains), un objectif 3x plus cher n'est pas 3x meilleur. Il permet par contre de faire certaines photos que l'autre ne peut pas, ex : f/2.8 vs f/5.6 pour un zoom. Pour un fixe, f/1.4 contre f/1.8, techniquement il seront capable de faire quasi les mêmes photos, 2/3Il d'écart c'est pas énorme en terme de vitesse.

    j'ai entendu dire que la différence était surtout le Bokeh qui était de bien meilleur qualité et aussi les matériaux utilisés moins plastique, mais je verrais ça dans un deuxième temps.
    Il a plus de lamelles dont en effet le bokeh est plus jolis, pour les lumières d'arrière plan par exemple, mais à PO, le 50mm f/1.8 a aussi de jolies lumières presque rondes.
    La différence se fera surtout à f/2.8 ou f/4 par exemple, mais bon, perso je n'utilise jamais ces ouvertures en portrait avec cet objectif, je suis toujours quasi à PO (f/2).

    Tu as oublié l'AF, celui du 50mm f/1.4 est micro USM : il est donc plus précis et plus rapide.
    Coté qualité optiques ils sont très proches, comme tu le liras un peu partout, la grosse différence c'est :

    - le f/1.8 est souvent possédé par des débutants et donc les erreurs humaines donnent pas mal de mauvaises photos. Un f/1.8 ça pique très bien (j'ai plein d'exemple, sur plusieurs photos)
    - le f/1.8 peut parfois faire une erreur de map, surtout s'il n'est pas épaulé par un faisceau d'assistance de flash, alors que le 50mm f/1.4 se trompe rarement


    Le choix sur ces 50mm reste très personnel, j'ai revendu mon f/1.8 en pensant un jour prendre un jour un f/1.4, mais je n'ai jamais vraiment porté le f/1.4 dans mon coeur, j'ai donc repris un 50mm f/.8 II pour 70€ d'occasion. Et même sur 5D2 il marche super bien. Beaucoup de ceux qui ont le 1.4 en sont ravis également.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Come Back in France, Montpellier
    Âge
    43
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon 60d + Carte 64G classe 16
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f2.8 + Hood & Canon 50mm EF USM 1.4 + Hood

    Par défaut

    hello,

    Je suis en phase de recherche du 17-55mm j'aimerais le prendre neuf mais le budget ne me le permet pas alors je m'oriente sur un modèle d'occasion.

    qu'elles sont les choses à savoir et les pièges à évité quand on achete d'occasion un objectif ?

    Merci à vous

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles, Belgique
    Âge
    43
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

    Par défaut

    Si possible: ESSAYER!!!
    :-)

    T.

  16. #16
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jerems4NYC Voir le message

    Pour ce qui est du 50mm je pense partir sur le 1.4, mais c'est toujours le ? est ce que mettre 300% du prix vaut vraiment le coup et la différence est elle à la hauteur du prix, j'ai entendu dire que la différence était surtout le Bokeh qui était de bien meilleur qualité et aussi les matériaux utilisés moins plastique, mais je verrais ça dans un deuxième temps.
    Je plussoie avec Rem, le 50 mm f/1.8 est vraiment le super bon plan de Canon: pas cher, léger, très bon optiquement. Sur mon 5D MkII il est tellement bien que je n'ai pas réussi à le remplacer par le Zeiss 50mm f/1.4, la différence de qualité n'étant pas si criante au point de mettre 6 fois le prix du Canon dans le Zeiss. Et pourtant j'avais envie. Si vraiment tu utilises tout le temps le 50mm, et si tu as besoin d'un bon AF et d'une ouverture à f/1.4, prends le 1.4, sinon fonce sur le petit tout plastique à 100€, il est vraiment bien!

  17. #17
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Come Back in France, Montpellier
    Âge
    43
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon 60d + Carte 64G classe 16
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f2.8 + Hood & Canon 50mm EF USM 1.4 + Hood

    Par défaut

    Hello les Eos Mania;

    Juste pour l'info:

    Demain je reçois le Canon 17-55 2.8 je suis tout excité de recevoir la bête.

    Je sais pas si on peut faire ça mais je posterais quelques photos de New York et de Boston d'ici Mercredi prise avec et vous partager ma JOIE ou ma PEINE.
    Et vous ferais un retour de mes premiers essaie avec mon 17-55 !!!

    Pour ceux qui le savent dimanche c'est Super Bowl, alors GO GO GIANT !!!

    Jerems4NYC en m0d3 je te $h00T avec mon $3v3nt33n-FiftyFIv3 ....

  18. #18
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Come Back in France, Montpellier
    Âge
    43
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon 60d + Carte 64G classe 16
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f2.8 + Hood & Canon 50mm EF USM 1.4 + Hood

    Cool

    Hello les Eos Mania;

    Juste pour l'info:

    Demain je reçois le Canon 17-55 2.8 je suis tout excité de recevoir la bête.

    Je sais pas si on peut faire ça mais je posterais quelques photos de New York et de Boston d'ici Mercredi prise avec et vous partager ma JOIE ou ma PEINE.
    Et vous ferais un retour de mes premiers essaie avec mon 17-55 !!!

    Pour ceux qui le savent dimanche c'est Super Bowl, alors GO GO GIANT !!!

    Jerems4NYC en m0d3 je te $h00T avec mon $3v3nt33n-FiftyFIv3 ....

  19. #19
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    You'll enjoy it !
    Since it's not french(moderation toussa... ;-)), I can say that the 17-55 is the best f*** zoom lens you can get for you 60d, period !
    it's just breathtaking.

    Version fr : amuses toi bien avec ton 17-55 ;-)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. CANON 24-70mm f/2.8 : pb bague de zoom
    Par romu92 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2012, 21h59
  2. CANON 24-70mm f/2.8 : pb bague de zoom
    Par romu92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2011, 16h36
  3. Canon EF 200mm f/2.8L II USM Telephoto
    Par ISO dans le forum Matériel Astrophoto
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/05/2009, 02h14
  4. Lensbaby wide-angle ... ?
    Par Mikado12 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2008, 22h45
  5. Canon EOS Mount Phoenix 650-1300mm Super Telephoto
    Par exnikoniste dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/07/2004, 19h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com