Citation Envoyé par FMJ Voir le message
Salut,

Je suis également en attente du 16-35 depuis plus d'un 1.5 mois. Et comme ma boutique est en congés ..... je suis pas prêt de le voir avant septembre.

Disposant de l'excellent 24-70, j'avais pas mal congité quant à l'opportunité de prendre le 16-35 par rapport à une ou deux focales fixes. Mais comme
> le 24mm du 24-70 est déjà très bon (et que je n'ai pas vraiment besoin du f/1.4 du 24mm)
> le 20mm f/2.8 n'a pas une si bonne presse que cela et n'est pas optimisé pour le numérique
> le 17-40 empiète allègrement sur le 24-70 et ne propose pas un f/2.8 qui m'est fort utilie pour la photo de paysage en début et fin de journée
> que le 24mm TSE me tente fortement mais son tarif n'est pas très éloigné du 16-35
> qu'en dessous point de salut hors fish-eye

bref, je me suis "rabattu" sur le 16-35 II

Et à m'entendre, on pourrait croire que ce fut LA solution de moindre mal ......
Bonjour, et bienvenue sur le forum! Je t'invite à faire ta présentation dans le forum ad hoc "présentations et règlements".

Ton argumentaire tient la route, une chose portant m'interpelle, tu fais du paysage à f/2.8??:surprise: