Citation Envoyé par Magicalsurreal Voir le message
Je souhaiterais recueillir votre avis sur l'objectif Canon EF 16 - 35 mm f/2.8 L II USM ; je cherche à faire de la photo panoramique de paysage avec un très grand champ d'ouverture.
J'avoue que ta requête m'échappé quelque peu. Dėjà, on parle d'ouverture et non de champ. Ta requête concerne-t-elle la plage d'ouvertures ?

En général, sur de la photo panoramique, on cherche plutôt à avoir une grande profondeur de champ et on ferme l'ouverture autant que possible. Avec des grands-angles, il suffit de quelques mètres pour obtenir l'hyperfocale avec une ouverture à f/5.6 ou f/8 et il n'est nul besoin d'avoir une grande plage d'ouvertures.

Si ta requète concerne les très grandes ouvertures, j'aurais tendance à te suggérer de regarder du côté des tètes panoramiques en conjonction avec un 50mm ou un 35mm à grande ouverture.