Citation Envoyé par #jim Voir le message
Ok donc niveau piqué le 135mm ne me décevrai pas, d'autant plus que son prix n'est pas excessif, ça reste donc un bon choix pour moi.
Pour la crainte du recul, pour cadrer une personne entière, combien de recul il te faut? (je vois que tu as aussi un 5D2)
Pour le sport, ce n'est pas très fréquent, et je ne suis pas très éloigné, donc ça ne me dérange pas vraiment
(j'ai plus peur d'être trop long que trop court on va dire)
De plein pied je ne l'ai jamais fait comme ça je dirais 3-4m... Non le piqué est AMHA un des meilleurs des optiques Canon avec le 85/f1.2. Après les autres marques je ne les aient pas essayé. Cependant, j'ai eu un 24mm sigma qui m'a énormément déçu par sa "fragilité" poussières dans l'optique et moelleux de la bague de MaP qui s'est dégradé trop rapidement (au bout d'un an) et ayant une sorte de point dur. Après mon cas est peut être isolé mais du coup ça m'a refroidi. Ce n'est évidement que mon expérience, à lire d'autres expérience ça semble être pas mauvais !

Tout dépend de ton utilisation, j'utilise mes optiques dans des terrains pas forcément recommandables (neige, froid, chaud, poussière, pluie, etc.) j'ai pas envie de flipper toutes les 5mn pour mon matos.

Effectivement le 135mm se trouve pour pas cher maintenant ce qui est assez hallucinant vu la qualité.