Citation Envoyé par tine Voir le message
Désolé pour cette faute de goût, on ne vas à nouveau entrer dans le même débat...

Je t'invite juste à lire ce fil, si tu en as le temps et l'envie :

nouveau SIGMA 85mm/1.4 HSM

PS : #jim tu as compris, il te FAUT le Canon 85/1.2 L II

Il ne s'agit pas de débattre mais simplement de comparer ce qui est comparable. Tu peux comparer le 50 f/1.4 Canon avec le Sigma ou le Zeiss parce qu'ils ont la même ouverture, ou le 85 f/1.8 Canon avec le 85 f/1.8 Nikon (qui vient d'ailleurs de sortir un très belle version de ce dernier). Seul Canon a des optiques ouvrant à f/1.2 on ne peut donc pas les comparer.

Et non il ne FAUT pas systématiquement le 85 f/1.2, c'est une optique bien particulière qui ne conviendra pas forcément à tout le monde, déjà en 1 par son tarif stratosphérique, en 2 pour un USM certes très performant, mais un peu plus lent ce qui le limite par exemple pour du sport de salle et en 3 par sa profondeur de champ très courte à f/1.2 ce qui rend son usage pour le moins pointu. D'ailleurs si tu lis mes interventions, je ne conseille que très rarement le f/1.2, tant son usage est particulier. je conseille plutôt chez Canon le 85 f/1.8 qui offre un excellent rapport qualité/prix.

et tu n'as pas besoin de me renvoyer vers CI, ce n'est pas parce que je n'y participe pas que je ne lis pas ce qu'il se dit!