Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Canon ef 135mm F2.0L sinon quoi?!
Mode arborescent
-
23/06/2012, 15h15 #10Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Il ne s'agit pas de débattre mais simplement de comparer ce qui est comparable. Tu peux comparer le 50 f/1.4 Canon avec le Sigma ou le Zeiss parce qu'ils ont la même ouverture, ou le 85 f/1.8 Canon avec le 85 f/1.8 Nikon (qui vient d'ailleurs de sortir un très belle version de ce dernier). Seul Canon a des optiques ouvrant à f/1.2 on ne peut donc pas les comparer.
Et non il ne FAUT pas systématiquement le 85 f/1.2, c'est une optique bien particulière qui ne conviendra pas forcément à tout le monde, déjà en 1 par son tarif stratosphérique, en 2 pour un USM certes très performant, mais un peu plus lent ce qui le limite par exemple pour du sport de salle et en 3 par sa profondeur de champ très courte à f/1.2 ce qui rend son usage pour le moins pointu. D'ailleurs si tu lis mes interventions, je ne conseille que très rarement le f/1.2, tant son usage est particulier. je conseille plutôt chez Canon le 85 f/1.8 qui offre un excellent rapport qualité/prix.
et tu n'as pas besoin de me renvoyer vers CI, ce n'est pas parce que je n'y participe pas que je ne lis pas ce qu'il se dit!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
CANON EF 28-135mm f/3,5-5,6 IS USM
Par sunguess dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 17/05/2009, 19h19