Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 96

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de eos-raf
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    France (77)
    Âge
    53
    Messages
    465
    Boîtier
    [O°]

    Par défaut

    Ce tout nouveau 100mm macro série L se différencie des autres par son stabilisateur sur 2 axes diablement efficace. Et c'est l'un de ses principaux points forts! La motivation de l'achat doit se faire en ce sens. Ici, Canon nous donne la possibilité de faire des photos avec la plus grande mobilité qui soit aussi bien en macro qu'en portrait. Pour la macro justement, on est amené à se tordre dans tous les sens pour cadrer ; les insectes ne nous donnent pas toujours du temps d'installer un trépied et le vent demande à modifier sans cesse la distance sujet/objectif.
    Je lis que certains se plaignent que le collier de pied soit vendu séparément ; mais heureusement. Ce bijou n'en a pas besoin dans la large majorité des cas, il est donc inutile de voir gonfler son tarif pour un tel artifice.
    Concernant le piqué pur, il n'a rien à envier à un autre caillou. On peut peut-être obtenir mieux avec un 135mm ou autre mais... à ce niveau de qualité, ce sera le photographe qui fera la différence.

    Pour ma part, ce 100 mm macro L IS est le premier objectif dont je sois pleinement satisfait. Peut-être suis-je tombé sur un excellent exemplaire.

  2. #2
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    46
    Messages
    2 765
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

    Par défaut

    Citation Envoyé par eos-raf Voir le message
    [...]Pour ma part, ce 100 mm macro L IS est le premier objectif dont je sois pleinement satisfait. Peut-être suis-je tombé sur un excellent exemplaire.
    +1, c'est celui que j'ai qui pique le plus à PO...

    A noter que je n'ai pas encore plus vraiment faire le test sur le 70-200 (lors de la sortie à montmartre, j'aurais du activer l'IS vu le vent qu'il y avait...).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le retour : CANON 100mm MACRO ou SIGMA 150mm MACRO
    Par ajt005 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 35
    Dernier message: 27/05/2014, 20h57
  2. Canon EF 100mm macro 2.8 non USM
    Par motived dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2009, 12h33
  3. Canon 100mm f/2.0 vs f/2.8 macro
    Par Krapulax dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 38
    Dernier message: 10/02/2009, 20h20
  4. 150mm macro CANON/SIGMA rapproche plus qu'un 100mm macro ?
    Par LouloOWeB dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/08/2008, 12h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com