Bonsoir,

J’ai acheté un canon 17-85 chez digit photo avec l’espoir que c’est fini, que je vais prendre le temps avec en attendant un ………….. (17)18-200 IS.
Digit photo extra. Il arrive. Il est-la. Moi je travaille encore mais je sais maintenant que une fois rentré…………..
Rentré, j’ouvre le colis et je remercie ************ car emballage impeccable. J’arrive à la boite canon et j’ai l’impression de trouver une dacia dans une concession jaguar (pas de housse, pas de pare-soleil). Mais je le savais déjà.

Je mets l’objectif sur mon 350 et je suis content car le boîtier n’est pas déséquilibré. Il donne une impression de solidité. Je ne suis presque plus jaloux du Nikon 18-200 vr.

Je prends des photos (en auto, a 19 h et en intérieur) et je me dis qu’il faut que je compare avec le 18-55 du kit. Vu aussi le prix j’espère qu’il soit écrasé.

Et il est écrasé. Mais c’est le 18-55 qui écrase le 17-85 à 18 mm. L’image de l’objectif du kit est plus claire. Bcp. Je suis réellement en colère.

Dites-moi que ce n’est pas normal !

Ps. Evidement avec l’IS l’image est plus claire que sans (à 17 mm). Moi je pensais que l’IS était bcp plus efficace à 85 mm. Avec ou sans IS le 18-55 écrase le 17-85 à 17 mm.

Je me rends compte que ce n’est pas normal mais quoi faire ? L’envoyer en SAV ou chez ************ ?

Je suis dégoûté. Dommage. En plus dans le CI disent que le pique du 17-85 est excellent.

Cordialement,