C'est bien.. qu'ils baissent un peu les prix du 70-200 f 2,8, ça m'arrangera... :-)
Version imprimable
3 objectifs, dont 2 cul de bouteilles... clap clap Canon, enfin le pire ca va être la qualité de construction de ce type d'objos, quand je vois les 50mm f/1.8 et 18-55 actuel, fixation tout plastique, je me pose la question "ce genre d'objectif peut il tenir plus d'1an d'utilisation moyenne ?). J'ai même vu le 70-300 IS chez un amis qui vient d'en faire l'acquisition, j'ai été déçu sur la qualité de fabrication de l'objectif. A coté même mon Sigma 17-70 est une rolls royce en terme de finition.
Boris
Avant de dire que ce sont des culs de bouteille, faudrait déjà les tester! Ca me fait toujours marrer ce genre de critiques à 2 balles, avant même que le moindre test n'ai pointé son nez!
Et à 190 € le 18/55 tu attends quoi? Un L ? je teste suffisamment d'optique pour savoir que l'on peut parfois avoir des surprises très agréables même sur des optiques pas chères.
Si j'ai tout suivi , Canon est en train de mettre l'IS dans des objectifs de base.
La concurence c'est en partie la marque jaune, ses boitiers ne sont pas stabilisés pour le moment.
Maintenant faut-il stabiliser le boitier ou les optiques : les deux ont leurs avantages et leurs inconvenients : faut choisir.
toi qui prends pour référence la qualité optique-construction-stab, tu as déjà vu comment il est construit et la tronche du stab qu'on a jeté dedans?
J'imagine que tu ignores également comment c'est construit un EOS1D(s), voire à la
rigueur un EOS5D.
Je n'aimerais pas àvoir à me résigner à ne plus trouver que de la daube à me mettre entre les mains...:ranting2:
Evidemant, non, je n'ai pas vu la stab qui est utilisé à l'intérieur. Je sais aussi que la stab d'un 70-200 permet les filés horizontaux que le 17-55 ne possède pas. Mais je vois le résultat à l'utilisation, c'est très pratique.
Question daube, je dois pouvoir me débrouiller avec mon 300D...
Quand je disais "au revoir série 1D, 5D" c'est à cause de mon 70-200 2.8 que je trouve génial... sur mon argentique ! Car sur le digital, l'utilisation n'est pas aussi aisée à cause du facteur crop. Un equivalent 100-320 est parfois un peu long à utiliser (pour mon utilisation perso...). un 50-150 le serais plus pour moi.
Donc, pour profiter de mon 70-200 comme je le voudrais, je peux passer à un autre boîtier à plus de 2500 zozio ou plus.... ben j'ai pas envie, j'aurais préférer revendre mon 70-200 pour un ef-s 50-150 2.8 IS car c'est moins cher. De plus, le 17-55 est très bon, il ne possède pas d'équivalent en 24x36 (pas de 28-70 IS qui serait d'ailleurs trop lourd...)
Je peux toujours le faire avec le sigma ou le tokina... mais j'ai déjà eu le sigma en main et je ne suis pas conaincu du tout par la bête
Toujours pas trace d'USM, dommage, j'attendais un 18-55 3.5-4.5 USM pour remplacer le 28-105 usm que je pleure toujours, toujours pas d'objectif expert simple et abordable
perso j'ai du mal à comprendre pourquoi Canon s'enquiquine à continuer la production d'EF-S, enfin bon, p'tet que ça coûte un peu cher de les developper en EF (dernière lentille beaucoup plus proche du capteur dans le cas de l'EF-S visiblement). Enfin ce n'est qu'une question que je me pose personnellement car le jour où une personne voudra évoluer vers un APS-H ou FF, ça peut faire mal si elle a acheté une myriade d'objos ef-s.
A part ça : vivement un test du 14mm ! (mais j'arrête de tuer mon portefeuille pour des objos :D la voiture est plus importante pour le moment)
albad : le 18-55 USM existe déjà non ? : http://www.canon.com.au/products/cam...55mmusmii.aspx
à moins que tu cherches VRAIMENT f/3.5-4.5... ^^
euh, l'EFs ne concerne que les grands angles. Il n'y a pas de quoi avoir une myriade d'EFs. Aujourd'hui il y en a 5, canon n'en fera pas de nouveaux (sauf pour remplacer un modèle, comme le dernier 18-55). Toute focale que l'on voudrait avoir existe déjà en EF (sauf peut-être des fixe UGA entre 8 et 13mm, pour avoir des équivalent entre 14 et 20)
:confused:
Donc, pour toi, le EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS est un GA? :angel_not
Amicalement
PhotoMartin
c'est du EF-S
c'est du f4-5.6
qui va acheter ça
Tu sais y'a pas mal de gens qui aiment la photo et quyi réflechissent avant de craquer meme 292€ et qui se régaleront avec meme si y 'en a pour faire les cakes et les mépriser...
Trop naze cette réflexion franchement!
Pourvu que son Book ne désespère pas le tien..ça serait vraiment trop bete non?
ah oui, pardon. J'avais pas vu. Le 55-200 était EF (et avait été fait pour l'aps)
Enfin je vois cet objo comme un objo de kit à pas cher genre
400d+ 18/55+55/250 à 999€. Bien pour les nouveaux arrivants (et tailler les croupières à sigma)
albad : le 18-55 USM existe déjà non ? : http://www.canon.com.au/products/cam...55mmusmii.aspx
à moins que tu cherches VRAIMENT f/3.5-4.5... ^^[/quote]
En effet il semble qu'il a existé en kit avec la Canon EOS 350D en Asie, j'ai trouvé un lien sur cette question sur ce cite :
https://www.eos-numerique.com/forums...-ii-usm-16555/
Comme je ne suis pas un fan des achats hors boutique, en plus sans carte de crédit (couic.. sujet terminé)
Pour ceux qui ralent car ils n'ont pas les mêmes focales que'avec un plein format avec leur 10D, 20D, 30D, 300D,350D, 400D, etc et leur cropping de 1.6, sachez que vous avez quand même des objectif EF-S pour améliorer les choses. Ceux qui comme moi n'ont qu'un cropping de 1.3 ne peuvent pas se servir des EF-S... Au final, avec du 1.3 on est derrière les 1.6 pour les grands angles et le range possible avec les focales.
Moi, j'ai payé mon 30D au prix fort quand il est sorti et je l'ai "couplé" avec un 18-200... Cela m'a permis:
1) d'utiliser mon APN le temps d'avoir l'argent pour pouvoir m'offrir un nouvel objectif;
2) étudier les focales que j'utilisais le plus;
3) me familiariser avec l'APN.
Ai-je fait une connerie!? Non, je crois pas. Aujourd'hui je n'ai que des optiques de la série L... Mais cela c'est grâce à mon premier achat.
Donc, quel intérêt à acheter un objectif d'entrée de gamme? Ils sont nombreux!
Cf: Règles du forum : La bonne conduite et la courtoisie sont de rigueur sur ce forum. Exprimez-vous en respectant les autres utilisateurs. Ils partagent la même passion que vous.
1) Le 5D n'est pas compatible avec les objectifs EF-S ;)
2) As-tu utilisé un 5D, 1D, 1Ds ? Avec quels objectifs ? Donner un avis auprès de ce qu'on a lit sur le net c'est facile! On n'a qu'à faire un petit copier-coller.
3) Après avoir lu ton affirmation: "tout dépend de ce qu'on fait comme photo, et ce qu'on attend", je ne comprends pas pour quoi mépriser/rabaisser quelqu'un qui fait un choix que toi, tu ne ferais pas. :blink: :rolleyes:
Allez, revenons au sujet du topic, à savoir "Canon annonce trois nouvelles optiques !"
Amicalement
PhotoMartin
je m'explique qui va acheter
AF-S VR 400 mm f/2.8G ED
AF-S VR 500 mm f/4G ED
AF-S VR 600 mm f/4G ED
alors il y a nikkon qui tape trop haut et canon qui selon moi tape trop bas
au fait désolé si j'ai heurté qui que ce soit
et oui grosse boulette un ef-s ne se monte pas sur un 5D, mais c'était pour pousser le bouchon loin dans la comparaison
Bonjour, pour info : quelques photos prisent avec le 18-55 IS sont disponibles sur Dpreview.
Amicalement
Stéphane
entre le 18-55 f3,5-5,6 que l'on trouve à 50 €
et le 17-55 f2,8 à 900€ env
il y avait la place pour faire un objo intermediaire pour concurencer les tamrons 17-50 et sigma 18-50 qui se vendent comme des petits burgers.
Tu as le Canon EF-S 17-85/4,0-5,6 IS USM à +/- 570 € ;)
Amicalement
PhotoMartin