Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
toi qui prends pour référence la qualité optique-construction-stab, tu as déjà vu comment il est construit et la tronche du stab qu'on a jeté dedans?

J'imagine que tu ignores également comment c'est construit un EOS1D(s), voire à la
rigueur un EOS5D.

Je n'aimerais pas àvoir à me résigner à ne plus trouver que de la daube à me mettre entre les mains...:ranting2:
Evidemant, non, je n'ai pas vu la stab qui est utilisé à l'intérieur. Je sais aussi que la stab d'un 70-200 permet les filés horizontaux que le 17-55 ne possède pas. Mais je vois le résultat à l'utilisation, c'est très pratique.

Question daube, je dois pouvoir me débrouiller avec mon 300D...

Quand je disais "au revoir série 1D, 5D" c'est à cause de mon 70-200 2.8 que je trouve génial... sur mon argentique ! Car sur le digital, l'utilisation n'est pas aussi aisée à cause du facteur crop. Un equivalent 100-320 est parfois un peu long à utiliser (pour mon utilisation perso...). un 50-150 le serais plus pour moi.

Donc, pour profiter de mon 70-200 comme je le voudrais, je peux passer à un autre boîtier à plus de 2500 zozio ou plus.... ben j'ai pas envie, j'aurais préférer revendre mon 70-200 pour un ef-s 50-150 2.8 IS car c'est moins cher. De plus, le 17-55 est très bon, il ne possède pas d'équivalent en 24x36 (pas de 28-70 IS qui serait d'ailleurs trop lourd...)

Je peux toujours le faire avec le sigma ou le tokina... mais j'ai déjà eu le sigma en main et je ne suis pas conaincu du tout par la bête