Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Discussion: Canon 85mm F1.8 usm

Vue hybride

Membre Avatar de mcfly
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

Par défaut

n'importe quel objectif peut le faire, par contre, le cadrage dépendra de la distance entre le sujet et toi (et ce que tu vises, biensur )

par contre comment fonctionne cet objectif ? il n'as pas de bague pour le bouger comme sur mon 55-250 ?
    si tu parles de la bague de zoom, il n'y en a pas, c'est pour cela que c'est une focale fixe (85mm). Si un cheval galope, tu le cadres et en fonction de la distance entre vous au moment où tu déclaneheras, il remplira plus ou moins le cadre.

Si tu fais déjà des photos, regarde leurs exifs pour savoir quelle longueur focale t'utilises le plus souvent, ça te donnera une idée du cadrage que tu obtiendras en fonction de la focale de l'objectif que tu choisiras et de al distance qui te sépare de tes sujets.

Membre Avatar de luciole22
    Boîtier
    canon eos 4Od
    Objectif(s)
    Canon 55-250mm

Par défaut

Citation Envoyé par mcfly Voir le message
    n'importe quel objectif peut le faire, par contre, le cadrage dépendra de la distance entre le sujet et toi (et ce que tu vises, biensur )

si tu parles de la bague de zoom, il n'y en a pas, c'est pour cela que c'est une focale fixe (85mm). Si un cheval galope, tu le cadres et en fonction de la distance entre vous au moment où tu déclaneheras, il remplira plus ou moins le cadre.

Si tu fais déjà des photos, regarde leurs exifs pour savoir quelle longueur focale t'utilises le plus souvent, ça te donnera une idée du cadrage que tu obtiendras en fonction de la focale de l'objectif que tu choisiras et de al distance qui te sépare de tes sujets.

je te remercie mcfly
    J'ai regardé les exifs quelques une de mes photos et ça varie entre 120 et 148mm (photos de concours saut d'obstacles), mais une de mes dernières photos est à 90mm (un cheval au pré)
    Dernière modification par luciole22 ; 28/01/2009 à 19h17.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. CANON EF 85mm f/1.2 L II USM
    Par Amorphous dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 82
    Dernier message: 07/05/2014, 11h31
  2. CANON 85mm f/1.8 USM...avec IS ?
    Par Greg007 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/12/2006, 18h10
  3. Canon 85mm f 1,8 + 20D ...
    Par WALDO dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34