:clap_1:Magnifique déterrage de topic
http://images.forum-auto.com/mesimag...e%20topic2.jpg
Les deux optiques sont qualitativement très proches. A toi de choisir ta focale de prédilection ou de faire selon la bonne affaire sur laquelle tu tombes.
Version imprimable
:clap_1:Magnifique déterrage de topic
http://images.forum-auto.com/mesimag...e%20topic2.jpg
Les deux optiques sont qualitativement très proches. A toi de choisir ta focale de prédilection ou de faire selon la bonne affaire sur laquelle tu tombes.
oui, plutôt que de recréer des sujets , j'utilise la fonction recherche ;-)
En fait j'ai déjà le 85mm , que je trouve impeccable, mais pour faire du portrait serré ou volé il reste un peu court. Et vu que le 135 f2 est hors de prix , je pensais que le 100 pourrait être un bon compromis (donc je revendrai le 85 pour acheter un 100) Voilà pourquoi j'ai sortis la pelleteuse pour faire des fouilles archéologiques.
A plus et merci pour ton avis.
C'était pour taquiner je te rassure :D
Plus sérieusement, j'ai pris le 100 f2.0 justement pour cette raison. Je trouvais le 85 trop court et le 135 trop cher. Et surtout je suis tombé sur une bonne occase avec un prix très correcte.
Optiquement ils sont frères donc si le 85 te plait, le 100 te comblera avec sa focale un peu plus longue.
Edit: Au pire si un jour tu veux l'essayer sur Stras entre midi et 2, fais moi signe :)
Les 2 optiques sont soeur... Elles utilisent d'ailleur le meme paresoleil ;) Le 85 est optiquement parlant un peu meilleur, mais dans les 2 cas au dessus de la moyenne... Perso j'ai le 85 et Cavalier le 100, elles sont aussi bonne l'une que l'autre. Fait ton choix de longueur de focale avant tout, après ce sont de bonne optiques.
d'après arthemus, l'AF du 100 serait meilleur et les aberrations chromatiques mieux contenue ?
Review: Canon EF 85 f/1.8, Canon EF 100 f/2, Canon EF 135mm f/2 L Lenses
Y'a toutes les comparaisons sur le 85 1.8 100 f2 et 135 f2
Sans prétention...
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 85mm | 1/30s | f/2.8 | ISO 640
Moi j'ai le 100 F2 et je voudrais le 85 1,8....on peut ptete s'arranger ? ;)
Merci Fredo45 pour ton lien.
Merci Leplouc pour la photo en exemple.
Merci à Jice68 pour ta proposition d'essais du 100mm : ce lundi entre midi ça irait ?
et enfin merci à IceandFire pour ton offre = si lundi les essais sont concluant je suis ok pour échanger (on verra en MP pour les modalités) Au fait pourquoi préférerais tu le 85mm ???
De rien ! ;) le 85 c'est ma focale voilà tout ! :) le 100 est extraordinaire, je pourrais te montrer des clichés il est excellent et ce dès F2 ;) mais parfois le 100 est un peu long pour moi, notamment en studio, j'eu déjà ce 85 et j'en garde un souvenir fabuleux...
85/1,8 excellent, après un réglage micro-métrique de la mise au point, c'est du top.
Ben, ben voilà, je viens de trancher, j'ai acheté d'occasion un 135 L2 !!!
J'espère que je n'ai pas fait une grosse connerie, car là mon budget est bien plombé.
Tu gardes ton 85 du coup ?
135 F/2 une connerie, tu plaisantes... Mon rêve...
Alors, quelques explications concernant ma nouvelle organisation de cailloux :
Je viens de revendre mon 24-105 et j'ai investis dans le fameux 135L mais aussi dans le 35L. En fait, je vire le zoom pour passer aux fixes :zoo_taz:
Et le 85mm arrive donc pile poil au milieu de ces deux objectifs (35, 85, 135) :fear(1):
Je vais donc le garder pour rester homogène.
Merci à toi de m'avoir proposé l'échange.