Citation Envoyé par jimjawa Voir le message
C'est bien ce qui me fait dire qu'il y a un chaînon manquant entre ces 2 modèles, par exemple un 1.8 II ou un 1.4 avec macro. Il aurait toute sa place tant l'écart de prix est énorme.
Quand on voit les prix auxquels sortent les nouveaux fixes Canon, je me dis qu'il vaut mieux que l'actuel 85 1.8 reste au catalogue pour ceux qui en achèteront un plus tard... Ok il serait sûrement possible de rajouter un peu de fluorite pour contenir les AC, voire de rajouter un IS. Mais j'imagine le prix de l'engin à la sortie...

C'est parce que le 35/2 et le 50/1.4 ne sont pas terribles
Je comprends pas vraiment là... Si on parle qualité de construction, je veux bien, mais optiquement, tous ces objectifs, que ce soit le 35 f/2, le 50 f/1.4, le 85 f/1.8 sont très bons, et tu peux être certain qu'ils surpassent n'importe quel zoom dans leur range (à part peut-être le nouveau 24-70L II, qui a pour lui le bénéfice du doute). Concernant les AC, oui elles sont présentes aux très grandes ouvertures et oui ça se réduit au post-traitement, mais ça peut être compliqué parfois de les éliminer totalement. Mais il est quand même rare de se retrouver dans des situations où les AC sont "incontrôlables" (i.e. gênante sur le cliché, une fois le RAW post-traité).