Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 43 sur 43

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

Par défaut

Pas tout jeune, ce 85 est au contraire dans la force de l'âge. Il s'en trouve d'ailleurs peu en occasion, preuve que les propriétaires en sont souvent contents. De l'expérience que j'en ai eu sur mes deux boîtiers, je n'ai vraiment jamais été déçu. Piqué très bon à partir de la PO, excellent à partir de 2.8. L'AF est un vrai ring USM, et qui plus est il est extrêmement rapide, il a une course assez faible. Par contre, ça se paye au niveau du grandissement maximum et de la distance mini de mise au point. Globalement, exit la proxi avec cet objectif particulier... mais il n'est pas fait pour ça, c'est par contre un régal pour du portrait, des spectacles, des concerts, du sport en salle...
    Le seul petit reproche à lui faire c'est les AC et le "purple fringing" qui sont assez visibles aux grandes ouvertures, en gros jusqu'à 2.8. Alors oui, ça se corrige assez bien... mais ça reste un défaut à mentionner. Concernant le rendu des couleurs par rapport aux L... là je serai un peu plus mesuré par rapport à ce qui a été dit. Pour moi, le 85 a une très bonne restitution des couleurs et des micro-contrastes. Je n'ai comme élément de comparaison que le 70-200 v2 (et un peu le 28-70 que j'ai eu entre les mains un temps), et je trouve que le 85 rivalise de ce point de vue là. J'ai l'impression que c'est avec le couple 1D+85 que j'obtiens la plus grande finesse dans les clichés finalement.

Membre Avatar de jimjawa
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par GabiB Voir le message
    Pas tout jeune, ce 85 est au contraire dans la force de l'âge. Il s'en trouve d'ailleurs peu en occasion, preuve que les propriétaires en sont souvent contents. De l'expérience que j'en ai eu sur mes deux boîtiers, je n'ai vraiment jamais été déçu. Piqué très bon à partir de la PO, excellent à partir de 2.8. L'AF est un vrai ring USM, et qui plus est il est extrêmement rapide, il a une course assez faible. Par contre, ça se paye au niveau du grandissement maximum et de la distance mini de mise au point. Globalement, exit la proxi avec cet objectif particulier... mais il n'est pas fait pour ça, c'est par contre un régal pour du portrait, des spectacles, des concerts, du sport en salle...
    Le seul petit reproche à lui faire c'est les AC et le "purple fringing" qui sont assez visibles aux grandes ouvertures, en gros jusqu'à 2.8. Alors oui, ça se corrige assez bien... mais ça reste un défaut à mentionner. Concernant le rendu des couleurs par rapport aux L... là je serai un peu plus mesuré par rapport à ce qui a été dit. Pour moi, le 85 a une très bonne restitution des couleurs et des micro-contrastes. Je n'ai comme élément de comparaison que le 70-200 v2 (et un peu le 28-70 que j'ai eu entre les mains un temps), et je trouve que le 85 rivalise de ce point de vue là. J'ai l'impression que c'est avec le couple 1D+85 que j'obtiens la plus grande finesse dans les clichés finalement.
    Merci de partager ton expérience de cet objectif. Ce que tu dis résume très bien ses qualités et ses défauts et me conforte dans ce choix.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 85mm f/1.8 ou flash canon 430ex II ?
    Par MaximeC dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/12/2011, 20h07
  2. Trop vieux ,on va les supprimer
    Par Erdna dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2010, 13h28
  3. le 350d trop vieux?
    Par nounours15 dans le forum EOS 350D
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/08/2009, 08h19
  4. objectif d'occasion de 1999 ou 2000. Trop vieux ??
    Par christoff dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2007, 10h14

Règles de messages