J'avoue ne pas trop comprendre le débat SRT100, lorsque le 85mm F1.2 est sorti il était aussi très cher et lourd, on peut aussi voir les différences de prix qu'il y a entre un 50mm F1.8 II comparé à un 50mm F1.4 et comparé à la version F1.2 ... ce type de comparaison existe aussi entre un 400mm DO IS et son homologue F2.8 ou entre les 70-200 F4 IS et 2.8 IS II ... je n'y vois rien de choquant ou pas plus que ce qui existe déjà ... il n'y a rien de nouveau ici dans le comportement des prix lorsque l'ouverture atteinte est au dessus ... comme d'habitude ces prix baissent avec le temps et le rapport qualité / prix devient meilleur avec le temps, un 85mm F1.2 pouvant maintenant être trouvé pour un prix au final proche du 85mm F1.4 IS, ce dernier baissera avec le temps et le rendra plus attractif que maintenant

On va aussi comparer le prix entre une Seat Léon et un Audi A3 ? est que ce que le Léon te permet de relier un point A à un point B ? oui, j'ai le Léon et il y parvient très bien je rassure tout le monde ... la différence est elle justifiée ? ceux qui ont acheté l'Audi le pensent probablement et ceux qui ont acheté le Léon le pense probablement pas mais comme c'est le prix et les finances de chacun qui peut aussi déterminer vers lequel se fera le choix, tout le monde s'en sortira

Je pense encore une fois que le prix ne devrait pas rentrer en ligne de compte lorsqu'on test une optique, les arguments sont légitimes mais malheureusement c'est Canon qui fixe les prix, et quelque soit ce prix, on aura toujours quelqu'un qui estimera que ce matériel sera fait pour lui ou pas ... ce débat a existé et continuera d'exister, le but de ce post est visiblement de parler de cette optique, pourquoi toujours mettre sur le tapis le débat du coût, il a déjà été évoqué au départ, oui le point faible de cette optique sera le prix et le poids comme souvent

Je suis d'accord que les prix des optiques lumineuses sont souvent déraisonnables, c'est vrai mais malheureusement c'est soit on fait avec soit on prend la solution alternative de ne pas l'acheter, c'est comme ça et il y a des chances que cela le reste pour longtemps