Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 139

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Citadin Voir le message
    ...
    la longueur du pare soleil c est pour rigoler que tu fais la citation ?
    Non, juste une question d'objectivié.

La question du prix n'est qu'accessoire. Lorsqu'on a envie de la montre exposée dans la vitrine en face du palais du festival à Cannes, on claque 25.000 boules pour quelque chose qui donne l'heure, non?
    Evidemment que le prix n'est qu'une référence comme une autre.

J'ai été dès le début du fil enthousiaste face à cette optique qui comble un vide dans la gamme Canon (et qui existe chez les jaunes au grand dam de Canon, évidemment).

Si je prends l'exemple du pro qui fait du reportage au 1Dx, l'incidence du prix du 85 sera mineure d'autant plus qu'il le mettra en frais et qu'll récupérera la TVA (c'est mon cas).

Je viens de vérifier et comparer la fiche technique des quatres optiques dont j'ai parlé plus haut.

C'est interpellant.

Le 135/2L comporte 10 lentilles en 8 groupes pour 750g et un diam. de 72 mm.
    Le 200/2,8L comporte 9 lentilles en 7 groupes pour 765g et u, Ø de 72 mm également.
    On pourrait donc en déduire pourquoi le 200 est 20% moins cher? Admettons.

Le 84/1,4L comporte 14 lentilles!!! en 10 groupes pour 950g !!! et un Ø de 77 mm.
    Là, clairement, ça vous donne raison à toi Citadin et à Patlezinc. Une optique beaucoup plus compliquée.

Mais là, il y a un petit grain de sable.
    Le 100/2,8L comporte 15 lentilles (encore une de plus) en 12 groupes et l'IS est compris.

Donc, le prix se fait au poids (625g) et à la taille du porte filtre (67mm)

Amusant, non?

Membre
    Boîtier
    5D4, 5D2, 1N
    Objectif(s)
    35 1.4 L ii, 16-35 f4 is L, 24-70 f2.8 L II, 70-300 is L, 85 f1.4 is L

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Non, juste une question d'objectivié.

La question du prix n'est qu'accessoire. Lorsqu'on a envie de la montre exposée dans la vitrine en face du palais du festival à Cannes, on claque 25.000 boules pour quelque chose qui donne l'heure, non?
    Evidemment que le prix n'est qu'une référence comme une autre.

J'ai été dès le début du fil enthousiaste face à cette optique qui comble un vide dans la gamme Canon (et qui existe chez les jaunes au grand dam de Canon, évidemment).

Si je prends l'exemple du pro qui fait du reportage au 1Dx, l'incidence du prix du 85 sera mineure d'autant plus qu'il le mettra en frais et qu'll récupérera la TVA (c'est mon cas).

Je viens de vérifier et comparer la fiche technique des quatres optiques dont j'ai parlé plus haut.

C'est interpellant.

Le 200/2,8L comporte 9 lentilles en 7 groupes pour 765g et u, Ø de 72 mm également.

Le 84/1,4L comporte 14 lentilles!!! en 10 groupes pour 950g !!! et un Ø de 77 mm.
    Là, clairement, ça vous donne raison à toi Citadin et à Patlezinc. Une optique beaucoup plus compliquée.

Le 100/2,8L comporte 15 lentilles (encore une de plus) en 12 groupes et l'IS est compris.

Amusant, non?
    L incidence du prix depend de la facturation. Chez les pros y a de l étudiant qui se fait payer 200 balles en liquide (le prix que le client paie pour avoir du petit lait sur ses photos) et du pro qui se fait payer 10000 pour 5 photos. Le prix est fixe, son importance relative.
    La récupération de TVA ca ne compte pas, c est pas du fric, c est de la dépense en moins.
    Il n y avait pas de 85 1.4 chez Canon, un 100 macro 2.8 oui.
    Il devrait vendre au kilo, on se prendrait moins la tête.

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est interpellant.

Amusant, non?
    y a aussi l'effet de quantité qui joue ... il se vend combien de 100 macro par rapport au 135 f2 ???
    Je connais beaucoup de personne avec un 100 macro , quasiment pas avec un 135 f2 !...

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    y a aussi l'effet de quantité qui joue ... il se vend combien de 100 macro par rapport au 135 f2 ???
    Je connais beaucoup de personne avec un 100 macro , quasiment pas avec un 135 f2 !...
    Peut-être, mais j'ai un doute. Pourquoi le 200L est-il si bon marché? Il s'en vend encore beaucoup moins.

Je crois plutôt à la règle des calculateurs de prix dans l'industrie. C'est mon fils, ingénieur financier, qui m'en parlait.
    Le prix affiché est le prix auquel on pourra le vendre. Le prix que le consommateur acceptera de payer. Pas plus compllqué que ça!

Je sors à l'instant du supermarché. La laitue est à 99 cents. (0,99€). On se fiche de nous, non? Ca vaut 10 cents. Mais les 0,99 €, c'est le prix que le consommateur va accepter de payer. Si on mets la même laitue à 1€, soit 1% plus cher, les ventes vont s'écrouler. Et à quoi servirait-il de la mettre à un prix raisonnable, comme par exemple 0,49€. C'est juste de la marge perdue.

Je discutais à propos du prix des Ferrari. C'est pareil. Editions limitées, on vend une bagnole 1 million d'€. Elle coûte 200.000€ à fabriquer. Il reste une marge de 500.000€ au fabriquant. S'il en vend 200, il fait 100 millions d'euros de CA et ça finance sa F1. La boucle est bouclée.
    De l'autre côté, il y a le fabriquant basique sans image qui rame pour vendre ses voitures à bas prix et qui est obligé d'en vendre des dizaines de milliers pour rester à flot.

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Peut-être, mais j'ai un doute. Pourquoi le 200L est-il si bon marché? Il s'en vend encore beaucoup moins.

Je crois plutôt à la règle des calculateurs de prix dans l'industrie. C'est mon fils, ingénieur financier, qui m'en parlait.
    Le prix affiché est le prix auquel on pourra le vendre. Le prix que le consommateur acceptera de payer. Pas plus compllqué que ça!

Je sors à l'instant du supermarché. La laitue est à 99 cents. (0,99€). On se fiche de nous, non? Ca vaut 10 cents. Mais les 0,99 €, c'est le prix que le consommateur va accepter de payer. Si on mets la même laitue à 1€, soit 1% plus cher, les ventes vont s'écrouler. Et à quoi servirait-il de la mettre à un prix raisonnable, comme par exemple 0,49€. C'est juste de la marge perdue.

Je discutais à propos du prix des Ferrari. C'est pareil. Editions limitées, on vend une bagnole 1 million d'€. Elle coûte 200.000€ à fabriquer. Il reste une marge de 500.000€ au fabriquant. S'il en vend 200, il fait 100 millions d'euros de CA et ça finance sa F1. La boucle est bouclée.
    De l'autre côté, il y a le fabriquant basique sans image qui rame pour vendre ses voitures à bas prix et qui est obligé d'en vendre des dizaines de milliers pour rester à flot.
    Oui, cela dépend de ce que le client est prêt à mettre, c'est la l'oi de l'offre et de la demande.

Attention, parfois il y a un retour qui peut faire mal :
    - 35 IS : prix initial à plus de 700€ pour arriver rapidement à 500€
    - 6DII : prix initial à 2100€ et moins de 6 mois après à 1500€ chez le partenaire avec un cashback

Chercher l'erreur, ou plutôt "les erreurs"

Membre
    Boîtier
    5D4, 5D2, 1N
    Objectif(s)
    35 1.4 L ii, 16-35 f4 is L, 24-70 f2.8 L II, 70-300 is L, 85 f1.4 is L

Par défaut

Ta salade a 99cts est une merde, peut être vendue à perte parce qu'il y a la vinaigrette industrielle de distributeur à 40% de marge dont on sait que tu vas l acheter. En économie durable, ca n existe pas une salade a 99 cts : d abord il faut un terrain locale pour éviter le transport et les coûts de co2, ensuite il faut l irriguer donc au coût d eau local, ensuite il faut jeter les rebus donc au coût de qualité pour pas te faire manger des désherbants... et peut être au avec une salade a 3€ prix coûtant tu mangeras des vitamines et t empêcheras de choper un cancer de la consommation.
    Il y a plein de coûts cachés (pour le consommateur) dans le prix.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Imagebrowser de Canon : quel usage et quels retours d'usage ?
    Par jpu018 dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/02/2016, 17h02
  2. Vos retours sur le canon 10-22
    Par dony dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 47
    Dernier message: 03/08/2014, 12h43
  3. De retours chez canon
    Par scoub33 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2013, 15h21
  4. Tamron 17-50 vs Canon 17-55: retours d'expérience ?
    Par Air23 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2013, 17h30
  5. Canon EF 70-300mm f/4,5-5,6 DO IS USM ... Des retours, des avis ?
    Par Tamara dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/02/2012, 09h30

Règles de messages