+1000
Version imprimable
Juste une question : quelle est la procédure pour se désinscrire ? Un message au staff ?
Bonsoir,
J'ai été très surpris hier de voir la tournure de ce fil :blink:: et j'ai encore été plus surpris de la réaction, ou plutôt du manque de réaction claire du staff :blink::.
Mais avant de poursuivre, je salue Geo18. Si je n'ai pas toujours été d'accord avec lui, je lui reconnais d'avoir voulu aider et donner des pistes ou des informations.
Alors si jamais tu repasses par là Geo18, même en anonyme, un grand salut à toi et merci pour tes échanges.
Pourquoi ai-je été surpris ? Parce quand je lis : j'y vois une attaque directe et personnelle, ce qui, il me semble, n'est pas le rôle d'un modérateur. Et je trouve cela d'autant plus personnel que ce message arrive 15 jours après l'explication faite par Geo18 auprès de jlben.
Alors, pourquoi ce message si décalé ? Quelle est l'utilité de ce message ?
Et quelle autre surprise en lisant :
Cela m'a tout d'un coup rappelé le départ de JPdsfr : https://www.eos-numerique.com/forums...266856-10.html
Et là je suis estomaqué de voir "+1000" :blink:::blink:::blink::
Je comprends mieux "Et ce qui est au goût du jour, c'est que j'ai l'oeil sur eux et le bon." (Thomas Anderson).
Alors peut-être vais-je être censuré, peut-être vais-je être banni, mais j'avais besoin de m'exprimer.
Je suis vraiment désolé de voir partir quelqu'un suite à ce genre de choses, et encore plus du manque de réaction du staff.
Philippe.
On ne va pas revenir sans cesse en boucle sur des histoires anciennes. Depuis 12 ans que le forum existe, bon nombre de contributeurs sont partis pour différentes raisons, le forum a toujours continué à exister. Le seul qui soit irremplaçable ici, c'est Baylyns en tant que fondateur et propriétaire du forum, et bizarrement c'est l'un des contributeurs les plus discrets, comme quoi pas besoin d'être hyper actif pour être efficace!
Perso je suis bien plus touché par le départ définitif de mon ami Guy (alias Viktor notre modérateur). Lui aurait voulu continuer à faire vivre ce forum, la maladie en a décidé autrement. Alors les problèmes d'égo de certains, ça me passe complétement au dessus de la tête.
Géo18 a décidé de quitter le forum, c'est son choix, personne ne l'a banni.
Après je voudrais revenir sur le rôle des modérateurs. Sur certains forums, la modération est faite de façon anonyme, ce n'est pas le cas sur EOS Numérique. Nous avons choisi des personnes qui sont toutes différentes et qui représentent bien la société. Toutes et tous sont des passionnés, mais surtout sont des humains. Donc forcément parfois la passion peut l'emporter sur la neutralité. Cela n’empêche qu'un modérateur, en dehors de son rôle a parfaitement le droit de donner son avis et de participer aux discussions. Lorsqu'un modérateur modère, il écrit en vert. Le reste du temps, c'est un forumeur comme les autres et il a tout à fait le droit de s'exprimer.
De plus, certaines personnes essayent d'en profiter et "cherchent" systématiquement les modérateurs pour se plaindre ensuite de "harcèlement". Le job de modérateur n'est pas facile, donc merci de les respecter!
Je ne suis pas systématiquement d'accord avec tout le monde et même parfois je m'élève contre des idées reçues, de fausses informations, etc.
Il arrive donc dans certains cas que la discussion soit tendue.
Mais j'applique mon règlement personnel:
- Toujours débattre avec des arguments fondés (c'est-à-dire vérifiés). Sinon, je ne prends pas part au débat.
- Ne jamais insulter.
- Si je critique un travail, ce n'est jamais la personne que je critique. Ce n'est pas parce qu'on fait de la merde qu'on n'est un merdeux.
- Et garder comme but ultime, de partager, partager l'expérience, partager la connaissance...
L'esprit de dialogue manque partout. Au Moyen-Orient lors de conflits civils, en France et en Belgique dans le social, partout.
Mais dans dialogue, il y a "logue". Parler c'est aussi communiquer, choisir les mots justes, maîtriser suffisamment la langue afin d'éviter les malentendus.
Aujourd'hui, en Belgique, c'est la grève générale et les manifs. Pourquoi? Parce que certains veulent garder leur bout de gras en oubliant souvent que leur bout de gras est payé par d'autres. Les médias ne font que relayer les échecs de négociation parce que personne ne veut faire de concessions.
Sur ce forum, concéder que quelqu'un d'autre que soi puisse avoir raison, c'est déjà un pas en avant.
@canon-passion: oui, c'est vrai, le forum est un lieu ouvert. J'ai cru il y a quelques années avoir été banni. Je me trompais.
Tout à fait d'accord avec tes propos.
Pour le bannissement c'est extrêmement rare sur le forum et il faut vraiment dépasser les bornes avant que l'on bannisse quelqu'un!
Et pour les grèves rassure toi, c'est exactement la même chose en France! Le pire étant la SNCF qui se met en grève alors qu'elle n'est pas concernée par la loi travail... :badmood:
Pour la dernière fois, vous réglez vos problèmes d'égo en MP, pas sur le forum. Comme dirait Michel Audiard, ça commence à me les briser menu menu!
Il y a des choses plus graves que ces guéguerres de clocher à savoir qui aura la plus grosse!
Pensez plutôt aux victimes des fous furieux qui au nom d'un dieu commettent des actes atroces, là ça vaut le coup de s'impliquer plutôt que se donner des coups de bec en public.
A bon entendeur....
Et ben, je suis désolé d'avoir été à l'origine de ces échanges ! Bon, pour ceux que cela intéresse, CANON a réparé (gratuitement, bien que la dernière réparation datait de plus de 3 mois), il y avait bien un problème sur l'autofocus qui n'en faisait qu'à sa tête. Depuis ça va mieux, mais je suis quand même déçu par le manque de piqué, sauf avec beaucoup de lumière, et particulièrement avec le 70-300 ; il faut dire qu'à part celui-ci, je n'ai pas d'objectif "haut de gamme" ; grâce à vos conseils, j'ai effectué les microréglages AF (je ne savais même pas que ça existait avant ce fil ! honte à moi qui ne lis pas la doc de mon appareil jusqu'au bout !) ; c'est mieux... Merci à tous ceux qui m'ont répondu et désolé pour ceux qui se sont fâchés... A une prochaine ....
Bonjour Jlben
Je découvre ton sujet. Je voulais juste te dire que je suis un propriétaire très heureux du Canon 70-300 mm L et du Canon EOS 70 D .
Précédemment avec Eos 60D.
L'objectif offre une très belle définition des images. Un régal pour moi et qui plus est sa petite taille et son poids réduit sont de gros avantages à mon âge ...
Il n'y a jamais eu de filtre sur cet objectif: c'est la grande leçon pratique que j'ai retenu de mes premiers mois sur ce forum .....
Salutations.
abcdef
Pour les joutes verbales exacerbées, c'est pareil sur presque tous les forums, mais comme disait canon-passion, il y a la vie ... qui peut nous jouer des tours bien plus graves que les contradictions ou incompréhensions mutuelles sur un forum.
Je profite au mieux de la vie dans le respect des autres, sachant que tous les 6 mois, j'ai un gros contrôle médical qui peut voir basculer mon avenir .... j'ai le couperet au dessus de la tête ..... et beaucoup d'exemples (où le couperet est tombé) autour de moi !!
Profitez bien du moment présent .
Et faites vous plaisir avec votre matériel photo.