On ne va pas revenir sans cesse en boucle sur des histoires anciennes. Depuis 12 ans que le forum existe, bon nombre de contributeurs sont partis pour différentes raisons, le forum a toujours continué à exister. Le seul qui soit irremplaçable ici, c'est Baylyns en tant que fondateur et propriétaire du forum, et bizarrement c'est l'un des contributeurs les plus discrets, comme quoi pas besoin d'être hyper actif pour être efficace!

Perso je suis bien plus touché par le départ définitif de mon ami Guy (alias Viktor notre modérateur). Lui aurait voulu continuer à faire vivre ce forum, la maladie en a décidé autrement. Alors les problèmes d'égo de certains, ça me passe complétement au dessus de la tête.

Géo18 a décidé de quitter le forum, c'est son choix, personne ne l'a banni.

Après je voudrais revenir sur le rôle des modérateurs. Sur certains forums, la modération est faite de façon anonyme, ce n'est pas le cas sur EOS Numérique. Nous avons choisi des personnes qui sont toutes différentes et qui représentent bien la société. Toutes et tous sont des passionnés, mais surtout sont des humains. Donc forcément parfois la passion peut l'emporter sur la neutralité. Cela n’empêche qu'un modérateur, en dehors de son rôle a parfaitement le droit de donner son avis et de participer aux discussions. Lorsqu'un modérateur modère, il écrit en vert. Le reste du temps, c'est un forumeur comme les autres et il a tout à fait le droit de s'exprimer.

De plus, certaines personnes essayent d'en profiter et "cherchent" systématiquement les modérateurs pour se plaindre ensuite de "harcèlement". Le job de modérateur n'est pas facile, donc merci de les respecter!