Dur de faire une mire de test à 200mm !!!
Version imprimable
Dur de faire une mire de test à 200mm !!!
Mais non, il faut prendre son temps, c'est tout, tu fais cela à quatre metres environ .
Si tu respectes bien, en deux ou trois clics tu as le résultat.
Ce n'est pas 50x la focale la règle pour le régalge des boitiers/objectifs ?
bah c'est encore net
Moi le mieux il viens de me lacher, je n'ai plus de details a 200 mm (de 70 a en gros 135 ca passe encore), je vais devoir shooter les ours americains au 100mm samedi arg !!
200mm x 50 = 10m Je me met au boulot soir !
Je trouve plus précis à 5m, moins de Pdc.
Je règle à 25 fois est cela passe très bien.
Vois le raw que j'ai joint, fait a 5m est je vérifie ensuite sur un objet a différentes distances
Ok, merci geo18. Après le boulot, je m'y met !
J'ai annulé la vente du 70-200 d'occas. Le vendeur à eu la gentillesse d'accepté.
J'en avais au minimum pour 130euros pour un micro réglage au SAV Vilma Paris + les FDP.
Je vais me diriger vers un neuf et si je craque vers un f/2.8.
Merci pour votre aide.
@+
Donc FF comme ce qui etait visible avec tes pinces a linge. Le liveview est extrêmement pratique pour caractériser une optique en s'affranchissant de l'af qui devient une plaie avec nos boitiers a haute densité.
Edit : Oups, j'avais sauté les deux derniers pages :D donc ne pas trop tenir compte de ma phrase au dessus.
Par contre ce n'est pas parce-que tu prend un neuf que tu n'aura pas des soucis similaires, et avec un 2.8 ce sera pire, donc a tester sur place a l'achat, le problème initial venant sans doute de ton boitier.Citation:
Je vais me diriger vers un neuf et si je craque vers un f/2.8.
Petite question, est-ce que l'objectif était équipé d'un filtre UV?
Désolé groux pour la réponse aussi tardive.
Il n'y avait pas de filtre UV sur l'objectif. J'avais deja attendu dire que certains filtre uv de mauvaise qualité peuvent fausser la mise au points. Perso, je n’achète pas les filtres les plus cher mais milieu de gamme et je n'ai jamais eu de problème.
Depuis, j'ai trouvé un autre 70-200 d'occasion. Le problème de FF n'y est plus !
Comme quoi, le matos d'occasion, c'est pille ou face !!!!
Avec du matos neuf tu aurais pu avoir le même problème...
C vrai mais avec la possibilité obligatoire d'un remboursement ou d'un échange qui n'est pas forcément le cas avec un particulier !
Sur la première ta MAP est autour du 57... en revenche en live view tu es bien à 50.
Ca me paraît être un sacré décalage.
D'ou l’annulation de la vente !
J'ai même revu l'annonce plus tard ! Il recherchait un autre pigeon !