Salut,

Le Sigma 70-200 f2.8 est très rapide et je ne suis pas sûr que le 70-200 F4 soit plus rapide. Le seul avantage que je donne au canon est le poid (700grs au lieu d 1.2kg) et la distance de map mini (1.2m au lieu de 1.8m)
Pour le reste le 70-200 F2.8 marche très fort et des fois avois une ouverture à f2.8 fait la différence par rapport à F4 en particulier en sport en salle.
Le TC1.4 permet de passer à un 98-280mm tout en gardant l'AF et une qualité et vitesse de map très bonne.

Personellement j'ai aussi eu cette question en tête: lequel ?
J'ai opté pour le sigma et j'en suis super content, et je viens de recevoir hier mon TC1.4 justement pour accroitre la couverture en perdant un diaph (98-280 F4 donc)
J'ai fais pour l'instant des tests en intérieur (bientôt en extérieur lorsqu'il fera un peu plus beau) et cela m'apparaît vraiment pas mal, la vitesse de map n'a pas l'air de souffrir de l'ajout d'un TC1.4

Voilà, après vient bien sûr l'aspect du prix qui risque d'être à 100€ près similaire (sans le TC, car le TC sigma est lui bien moins chère que son homologue Canon)

++