Citation Envoyé par 77James77 Voir le message
Bonjour a tous.
Question abordée certainement plusieurs fois mais j'ai tout de même envi de la reposer.
Suite à ma visite au zoo de Beauval, je me suis régalé en photographiant les animaux avec un vieux 55-200 qu'on m'avait prêté. Malgré sa faible qualité mais surtout grâce à une magnifique météo, je suis ravi des photos ramenées.
Du coup, ma femme souhaite m'offrir ce type d'objectif pour Noël et donc suite à mes nombreuses recherches j'ai constaté que le canon 70-200 sans IS et le tamron 70-300 usm ressortent le plus souvent.
Sachant que je vois pleins de canon à 350€ en occasion et que le tamron coûte 350€ neuf, je ne sais pas quoi faire.
Pour info, j'utilise un 750D, et je prends régulièrement mes potes du foot en photo.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,

Avant de choisir entre plusieurs objectifs, il faut déterminer tes besoins et aussi tes envies.

Sur ton 750D, trouvais tu la focale 200mm trop courte?
Non : donc un 70-200 F4 L est certainement un choix à méditer eu égard à sa qualité optique, sa construction etc etc (il y a assez de posts élogieux à son sujet).
Oui : alors il faut regarder du côté des 70-300 ; Canon ou Tamron au choix. Pour avoir eu les deux, je te conseillerais le Canon 70-300 IS II USM.
SRT100 t'as mis un lien et je t'en donne un autre (le mien : https://www.eos-numerique.com/forums...ii-usm-281980/

Après si ta chère et tendre femme peut dépasser le budget, le 100-400 vI Canon est, comme le dit jujulolo, une bonne alternative pour gagner en range tout en gardant une ouverture correcte.

Bon courage!