Je pense que tu fais là un bon choix et surtout un très bon raisonnement.
Version imprimable
Bon il parait qu'il n'y a que les c** qui ne changent pas d'avis.....:DCitation:
Je pense que tu fais là un bon choix et surtout un très bon raisonnement.
J'ai complètement revu mon raisonnement:angel_not , et me suis dit, qu'au final, pourquoi ne pas aller faire un peu de photo de sport en salle! donc j'ai craqué pour le 2.8 (non stabilisé). Bon là je ne suis pas prêt de me prendre le 300mm, mais pourquoi pas un multiplicateur 1.4x! je pars à la pêche aux info sur le site concernant ce multiplicateur sur le 70-200 2.8.
Etant dans le même dilemme que toi, j'ai suivi les différents avis concernant ces 2 supers objos. Conclusion, je pense que je vais me prendre le f4 vu la différence de poids et surtout de prix !
on est tous rendu a cette conclusion le prix nous fait reculer, mais étant de confection plus récente je pense qu'on ne sera pas déçu avec le f/4 Is
+1! La distance de MAP plus courte, l'IS plus performant, + toutes les autres améliorations (CI - qui n'est qu'un avis parmi d'autres - avait noté de grandes améliorations entre le F4 et le F4 IS qui alors se comparait tout à fait au 2.8 IS).
Vivement que je le recevoie, purée! :zoo_taz:
j'ai lu ce comparatif qui montrait la grande amélioration de l'IS du f/4 face au f/2.8
Juste ma petite expérience
J'ai démarré avec le f:4 pendant presque deux ans. C'est un super objectif et qui sort des images superbes.
Lorsque je me senti à l'aise et après avoir étudié les conditions d'utilisation, je l'ai revendu et pris le f:2.8 (moins de deux mois et pas encore vraiment utilisé).
Le f:2.8 est plus lourd mais offre la même qualité avec une ouverture plus grande.
Ma conclusion
L'utilisation du f:4 permet de se familiariser avec la focal, de bien voir les conditions d'utilisation et où j'ai été un peu contraint.
La revente d'un L n'engage pas un trop grosse dépréciation et permet d'avoir un apport pour le suivant (vs un boitier par exemple)
Quel que soit ton choix, il sera bon.
Cordialement
En photos de sport dans des régionn tempérées (ex: Paris :)) et en plein hiver, le 2.8 a un vrai atout.
Moi qui fais des photos de courses de chevaux, le 4 est parfois limité. Mais comme le prix du 2.8 est un peu élevé (;)), ça attendra ! En bonnes conditions de lumière, le 4 fait de véritables merveilles.
voilà j'envisage de revendre mon 100/400 IS que j'utilise peu pour le remplacer par un 70/200 beaucoup "lumineux" et que les focales restent rasonnablex.
mon problème est le choix entre 70/200 f4 is ou 70/200 f2.8 "pas is , cause budget, j'ai cru voir ds la presse que le f4 piqué fort (mon boitier 20D) et que son is fonctionnait plutôt bien, mais un 2.8 c'est le top aussi ma question en basse lumiere (genre concert , spectacle...) votre choix serait lequel pour avoir un max de photos réussies...
merci pour vos avis sur la question
Discussion fusionnée une petite recherche permet de retrouver les posts qui répondent déjà à la question - Merci. Administration EOS-Numérique
ici peut être ?
https://www.eos-numerique.com/forums...f-4-0-a-40703/
Bonjour Cocmos02,
Je t'invite de passer par la case présentation ;) .
Regarde ici
En ce qui me concerne le choix a ete assez vite fait, au vu des tarifs, j'ai opté pour le F4 sans is, et mes premieres tofs en lumiere faibles sont pas trop mal, iso a 800, et hop, ça roule.
Et puis bon, l'is, j'en avais pas avec mon AE1, meme pas d'AF, et mon 70-210 de l'époque il ouvrait pas plus,alors hein, meme pas peur, et j'ai fait des images avec pendant 30 ans
donc si pas sous, vaut mieux sans IS, perso, si je reprends un autre caillou, je favoriserais une belle ouverture
je viens de recevoir mon 70/200 IS f4 et franchement il est exceptionnelle .
Meme avec une vitesse lente le stab new génération est là , et le piqué meme à f4 est super . pas la peine pour moi , amateur , de depenser plus dans un f2.8 qui vaut 1000 € de plus :confused:
stef