Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Canon 70-200 f4L ou Sigma 70-200 f2.8 APO EX DG
Mode arborescent
-
16/06/2005, 10h55 #9
- Boîtier
- Eos 20D
- Objectif(s)
- Plein de EF et pas d'Ef-S
Bon, je ne sais o? sait que vous avez ?tait cherch?, mais le canon, parce que son poid est tr?s l?ger, on peut fixer le monopied sur le bo?tier et c'est sans souci. Donc le collier est vraiment inutile.
Bref, en ce qui concerne les performances, pour moi, c'est l'un des objos qui est meilleur sur toutes les ouvertures d?s f/4. Sa compacit? lui conf?re un avantage non n?gligeable par rapport au Sigma. Le seul avantage pour le sigma est bien sur son ouverture f/2.8, mais g?n?ralement et je sais ce que je dis, les objos ne fournissent pas tout leur potentiel ? pleine ouverture donc clairement le f/2.8 te servira seulement si tu pr?vois de shooter dans des endroits ? tr?s faibles ?clairages, ou dans des salles. Attention, je ne suis pas entrain d'affirmer que le Sigma est mauvais, loin de l?, il livre des belles performances. Mais compar? au Canon 70-200 f/4L, j'ai vite opt? pour ce derni?re qui devient un compagnon id?al, de par son poid, mais aussi par ses performances qui sont (et je l'affirme) quasiment simailes aux versions f/2.8L de Canon. Outre ces belles performances, il b?n?ficie d'une construction tr?s solide et d'une finition tr?s pro (normal c'est de la s?rie L). J'oublie quelque chose, il est bel et bien livr? avec un joli parsoleil, par contre la housse est tr?s ridicule.
J'ia longuement h?sit? entre le Sigma, et les autres versions ? f/2.8 de Canon, mais j'ai opt? pour ce choix, d'abord pour le prix vraiment tr?s abordable, mais aussi parce que les performances, comme je l'ai dit, sont vraiment au rendez-vous. Alors l'absence d'un collier (inutile ici) ne doit pas ?tre pris en compte lors de ton choix.
Bien Amicalement!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
Par Nobodythere dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 18/08/2009, 10h47 -
Sigma 24-60mm vs Sigma 24-70 vs Canon 24-85
Par florent_g dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 01/01/2008, 11h53