Bonsoir à tous !

Bon, reçu la bête ce midi, premiers essais ce soir.
Tout d'abord, la bête en elle même:
C'est gros , bien plus que mon 55-250, surtout avec le paresoleil dessus, même en position replié, il a fallu que je réagence mon sac
C'est beau, superbe piece technique, la finition est tout simplement top, les bagues tournent avec douceur, ni trop dures, ni trop souples, bref, premier gros souci: Je ne me vois pas maintenant acheter un objectif avec une finition inférieure !
C'est pas trop lourd, heuresement parce que avec le flash, ca commence à faire.

Une fois monté sur le boitier, prise en main très agréable, et la, première surprise: en fonctionnement, rien ne bouge ! Quand on zoome, le fut ne s'allonge pas, à la MAP, la bague ne tourne pas : WHOUA !!! Je le savais, mais à le voir c'est top, du coup il est possible de mettre completement la main gauche sous l'objectif, ca donne une tres bonne prise et une tres bonne stabilité.
Par contre il faut que l'on m'explique à quoi sert la retouche manuelle de la MAP, car je suis pas sur de savoir mieux faire que l'AF....
Ensuite, niveau AF justement, c'est tres silentieux, à peine un leger bruit lorsque le moteur s'arrete, c'est rapide, mais pas beaucoup plus que mon 55-250 et je pense que le 500D doit y être pour qqchose, mais, contrairement au 55-250, il hesite pas, il arrive direct à la bonne MAP.
Pour ce qui est de la qualité, j'ai pas encore vraiment pu juger sur les qqs clichés que j'ai fait, j'attend d'avoir plus de recul, c'est pas en 2-3 clichés à la va-vite le soir chez moi que je peux me faire une opinion, mais le peu que j'ai fait semble tres tres prometteur !
Et puis pour compenser l'absence d'IS, en intérieur, j'utilise de toutes facons toujours mon flash cobra, et la, du coup, ISO 200-400, F/4, 1/100 à 1/200, ca passe nickel.
J'ai pu baisser vers 1/60 mais ca semble tres limite, à confirmer lors de tests ultérieurs.
Voila voila mes premières impressions, des que j'ai de quoi faire, je poste des photos.

Thib'