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Discussion: Canon 70-200 f4L

Vue hybride

  1. #1
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    Citation Envoyé par Gonzo
    "Boitier: 5D + 300D"

    Ho là! mais je vois que tu possèdes également un 5D j'avais pas tilté tout de suite.

    Mais alors dis moi quelles sont finalement tes impressions du nouveau joujou par rapport au déjà presque vieux 300D ?

    PS: Oui je dis déjà presque vieux parce que tout le monde n'a pas forcément acheté le 300D dès sa sortie en magasin.

    Donc "vieux" pour certains mais encore un peu dans la course pour d'autres.

    Merci pour nous.
    Le 5D, je l'ai eu.... et je ne l'ai plus.... mais je vais peut etre l'avoir de nouveau .... :blink: Oui, je sais c'est un peu compliqué !!!
    Pour resumer, j'avais decidé de changer de boitier pour 3 raisons principales :
    1) la gestion du bruit : comme je shoote beaucoup en interieur et sans flash, j'avais besoin d'un appareil qui donne de bon resultats a 800 ISO et plus (difficile avec le 300D)
    2) la taille du buffer : comme je shoote essentiellement en RAW, le 300D etait trop limité ... 2 Raw en rafale et il s'arrete et rame pour enmagaziner les clichés. Avec le 5D, tu tiens qque chose comme 17 RAW d'affilé a la cadence de 3 images par seconde (ideal pour moi)
    3) la qualité Image : meme si je n'ai pas a me plaindre du 300D, le 5D apporte une qualité superieure evidente, une meilleure gestion des hautes lumieres, sans parler de la mesure spot, etc...

    Alors sur ces 3 points, le 5D m'a donné entierement satisfaction !! En fait, j'adore ce boitier sauf ............. sauf que je me suis retrouvé totalement perdu avec le crop x1 du Full Frame !! Mon 24-70, que j'adore, s'est trouvé tres court pour faire du portrait (par rapporta ma façon de prendre des photos), et j'avais bien du mal a remplir le cadre... Toute une façon de shooter a revoir, des reperes perdus, etc.... Alors, je me suis mis a regarder les exifs de toutes mes photos et je me suis rendu compte que je shootais presque toujours a focale maximale avec mes zooms (24-70 et 70-200).... Donc j'ai renvoyé le 5D avant les 15 jours legaux, histoire de prendre du recul et du temps de reflection.
    Ma premiere idee a ete de vendre mon 24-70 2.8 et de prendre le 25-105 4.0 à la place, mais je ne suis pas encore convaincu...
    Et du point de vue financier, 5D = 30D + 85 1.8 + 135 2.0 ...... Alors mon coeur balance .... Si j'etais certain de trouver un e qualité image identique avec le 3OD, je n'hesiterai pas unes seconde, quitte a investir dans un FF plus tard, quand il sera moins cher et que j'aurai plus evolué en photo... Mais les images du 5D m'ont tellement plu que je ne me suis pas encore decidé ... :goodluck:

    En resumé, tout ma plu dans le 5D, sauf les focales de mes objectifs... D'aucun diront que retrouver les focales initiales est un plus, mais ne venant pas de l'argentique, pour moi c'est devenu un moins. Le mieux (pour mon utilisation) serait un crop x1.3, mais c'est hors budjet, et je ne peux assurement pas justifer un boitier tropicalisé, 8,5 fps et 45 points d'AF....

    Je me donne encore qques jours de reflection et je prendrai une decision pour le 5D ou le 30D.

    Voilou
    Sam
    Dernière modification par DRAGUI99 ; 01/05/2006 à 17h23.

  2. #2
    Membre Avatar de DRAGUI99
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    Joli ton Avatar Gonzo !!! Mais un peu trop GRAND a mon avis ...

  3. #3
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    Citation Envoyé par DRAGUI99
    En resumé, tout ma plu dans le 5D, sauf les focales de mes objectifs... D'aucun diront que retrouver les focales initiales est un plus, mais venant pas de l'argentique, pour moi c'est devenu un moins. Le mieux (pour mon utilisation) serait un crop x1.3, mais c'est hors budjet, et je ne peux assurement pas justifer un boitier tropicalisé, 8,5 fps et 45 points d'AF....
    Tu t'éloignes du post initial (70-200 f4), mais venant de l'argentique, le passage au petit capteur a plusieurs avantages :
    a) en cadrant plus serré, ça oblige à plus de rigueur pour composer (28mm en 24x36, c'est pratique, il suffit de zoomer pour resserrer, mais qd le 28mm 'cadre comme un 45mm', ça oblige à réfléchir davantage ) ;
    b) en animalier on obtient des 'focales' bcp plus gde sans perte d'ouverture, et souvent inaccessibles en 24x36 ;
    c) faire du portrait avec un 50mm f1.4 est bcp plus économique qu'un 80mm f1.4 (voir p.ex. le prix du 85mm f1.2 ...)
    d) l'APS-C est effectivement bcp moins cher qu'un FF ... patience

    L'inconvénient majeur de l'APS-C est de devoir revoir la composition de son sac, soit parce qu'on vient de l'argentique, soit parce qu'on prévoit d'aller vers du 24x36 : ces boitiers sont bcp plus exigeants en optique que les APS-C (au-dela de la question du format 'spécial digital' : EF-S, DC, DiII). Pour exemple, les objos 'L' sont quasi obligés sur du 'FF' (il existe d'excellents objos non 'L', que ce soit en EF-S ou en tierce-partie), mais un objo très correct en APS-C peut s'avérer insuffisant avec le 24x36.

    Conclusion : il faut composer son sac en se posant la question : quelle probabilité ai-je d'aller vers le 24x36 dans un délai de x mois/années ?

  4. #4
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    Citation Envoyé par PhB
    Tu t'éloignes du post initial (70-200 f4), mais venant de l'argentique, le passage au petit capteur a plusieurs avantages :
    a) en cadrant plus serré, ça oblige à plus de rigueur pour composer (28mm en 24x36, c'est pratique, il suffit de zoomer pour resserrer, mais qd le 28mm 'cadre comme un 45mm', ça oblige à réfléchir davantage ) ;
    b) en animalier on obtient des 'focales' bcp plus gde sans perte d'ouverture, et souvent inaccessibles en 24x36 ;
    c) faire du portrait avec un 50mm f1.4 est bcp plus économique qu'un 80mm f1.4 (voir p.ex. le prix du 85mm f1.2 ...)
    d) l'APS-C est effectivement bcp moins cher qu'un FF ... patience

    L'inconvénient majeur de l'APS-C est de devoir revoir la composition de son sac, soit parce qu'on vient de l'argentique, soit parce qu'on prévoit d'aller vers du 24x36 : ces boitiers sont bcp plus exigeants en optique que les APS-C (au-dela de la question du format 'spécial digital' : EF-S, DC, DiII). Pour exemple, les objos 'L' sont quasi obligés sur du 'FF' (il existe d'excellents objos non 'L', que ce soit en EF-S ou en tierce-partie), mais un objo très correct en APS-C peut s'avérer insuffisant avec le 24x36.

    Conclusion : il faut composer son sac en se posant la question : quelle probabilité ai-je d'aller vers le 24x36 dans un délai de x mois/années ?
    C'est clair que vu sous cet angle, ça fait vraiment réfléchir.

    En fait on nous pousse (ho! un tout petit peu) à revenir au 24x36 mais avec du matos numérique.

 

 

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