Citation Envoyé par Gonzo
DRAGUI99: tes photos sont vraiment très belles. J'aime beaucoup leur cadrage. Par contre pourquoi ne pas faire du N/B et pas cepia ? Tu penses que ce serait trop dur ? tu préfères des tons plus doux ? et en couleurs ça donne quoi ?

Merci à tous de me faire partager vos clichés, je ne suis pas encore suffisament expert pour pouvoir déjà vous arriver à la cheville mais j'essaie de plus en plus car j'aime beaucoup les belles choses, que ce soit la nature, fleurs, les macros d'insectes, les portraits (si possible de belles filles) ou de beaux messieurs (j'aime surtout les photos faites en studio avec des flashs, réflecteurs, boîtes à lumières dédiés.
Merci Gonzo mais je ne suis en rien un expert !!
Je debute en photo mais je prends un enorme plaisir a essayer de mettre en application ce que je peux apprendre sur les forums comme celui-ci... Souvent d'excellents conseils !!

Pour ce qui est de la conversion en sepia, c'est juste un gout personnel que j'utilise selon ce que je veux faire passer dans la photo (plus ou moins de chaleur, de gravité, etc..) et de la lumiere ambiante. Parfois l'utilisation du sepia te permet de recuperer un exposition difficile... Je vais jeter un oeil sur les photos couleur et en poster une ou 2 pour comparaison...