Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Discussion: Canon 70-200 f4L

Mode arborescent

Membre Avatar de Gonzo
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

Smile

Citation Envoyé par DRAGUI99
    Tout depend ce que tu souhaites prendre comme photos (plan large, portraits, portraits serrés...), mais a priori oui, le 70-200 (112-320 sur un 300D) sera trop long (et pas assez lumineux, sauf si utilisation du flash) pour l'eglise pour tes photos "generalistes".
    Par contre si tu peux prendre du recul et que tu veux faire des portraits "candides" et plus serrés, le 70-200 pourra te servir.

A mon avis, tu pourra couvrir au moins 90% du mariage avec ton 28-75 (45-120 sur ton 300D). Pour moi, tu risques juste de manquer un peu de grand angle, mais c'est un peu selon ta façon de shooter...

L'ideal, pou moi, est de pouvoir couvrir les focales 35mm (plans larges), 50mm (portraits de pieds et scenes plus larges avec un peu de recul), 85mm (portraits type buste, voire plus serrés), 110 et plus pour les portraits rapprochés.

L'interet du 70-200 est de te permettre de t'eloigner de tes sujets pour faires de shoots plus 'candides', et de saisir des expressions tres naturelles que tu n'aurais pas en te trouvant devant les gens. Usage en exterieur conseillé... Mais ce n'est que mon avis
    Alors premièrement, je comptais bien rester à la focale de 70 voire aller jusqu'à 90 à l'intérieur de l'église. Mais il est vrai qu'il serait très certainement plus judicieux de ma part de mettre mon 28-75 f2,8 pour commencer même à l'extérieur et le conserver lorsque nous serons dans l'église, puis pour la sortie des mariés, me tenir près à l'extérieur avec cette fois ci mon 70-200 L f4 à attendre leur sortie et ainsi pouvoir les shooter de plus loin (pas trop quand même) et faire des photos plus intimistes à la volée sans qu'il ne s'en apperçoivent. Il y aura du monde, donc ils ne feront pas trop attention à moi. Et comme plus ou moins presque les 3/4 seront munis d'un apn, ça fera diversion.

Il est vrai que j'ai toujours préféré les photos de mariage plus cadrées. Je ne suis pas vraiment pour le grand angle dans ce cas précis. Pour moi, lors d'un mariage, ce sont les mariés qui m'intérêsse, pas les familles au grand complet. Quand je shoote, tel un paparazzi, je ne m'occupe que des mariés. Si les autres veulent prendre des photos de groupe de personnes, je leur laisse volontier la place. Ce n'est pas mon truc. De plus, il arrive quand même que sur le nombre de photos prises, qu'un lot non négligeable soit, ou mal cadré ou mal exposé, mais fort heureusement pour moi, un grand autre lot est très réussi.

DRAGUI99: tes photos sont vraiment très belles. J'aime beaucoup leur cadrage. Par contre pourquoi ne pas faire du N/B et pas cepia ? Tu penses que ce serait trop dur ? tu préfères des tons plus doux ? et en couleurs ça donne quoi ?

Merci à tous de me faire partager vos clichés, je ne suis pas encore suffisament expert pour pouvoir déjà vous arriver à la cheville mais j'essaie de plus en plus car j'aime beaucoup les belles choses, que ce soit la nature, fleurs, les macros d'insectes, les portraits (si possible de belles filles) ou de beaux messieurs (j'aime surtout les photos faites en studio avec des flashs, réflecteurs, boîtes à lumières dédiés.
    Dernière modification par Gonzo ; 29/04/2006 à 19h53.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09
  2. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 17h18
  3. Réponses: 27
    Dernier message: 18/03/2006, 22h27

Règles de messages