Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Vue hybride

Membre Avatar de teryValencia
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

Par défaut

je me permets de reposer ceci :

"mais qd vous faites des photos de sport, et que vous etes justement tente de vous mettre tjs a 2.8, comment peut on savoir si on a 1 metre ou 10 cms de pdc ?
    Personellement, moi j ai pas le temps d ouvrir un classeur excel sur un portable et de mater la PDC. le joueur s est deja barre
    vous apprenez des abaques ?"

qq a des infos ?

tery

Membre Avatar de Photomathon
    Boîtier
    30D NewF1 G5
    Objectif(s)
    EFS 17-55 USM IS 2.8 EF 70-200 USM 2.8 EF 100 Macro USM 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par teryValencia Voir le message

"mais qd vous faites des photos de sport, et que vous etes justement tente de vous mettre tjs a 2.8, comment peut on savoir si on a 1 metre ou 10 cms de pdc ?
    Personellement, moi j ai pas le temps d ouvrir un classeur excel sur un portable et de mater la PDC. le joueur s est deja barre

qq a des infos ?

tery
    je dirais qu'avec l'expérience on peux prevoir quel serra le résultat
    avec toutefois un petit % de déchets

Membre Avatar de romaindm
    Boîtier
    EOS 1D Mark IV / 5D Mark II / 20D
    Objectif(s)
    24-70/2.8L, 70-200/2.8L IS, 100/2.8L IS macro, 135/2.0L, 300/2.8L IS, ext. Canon x1.4

Par défaut

Pour avoir de beaux fonds flous en sport (donc très faible PDC), il faut choisir la focale la plus longue du zoom, l'ouverture maximale (f2.8) et être près du sujet. Passé 5 mètres, la PDC augmente déjà et à 10 mètres la PDC est si grande que... adieu les beaux fonds flous... même à f2.8 et 200mm! Par contre avec un 300mm/2.8 à f2.8 même à 5 ou 6 mètres de distance du sujet, la PDC reste encore faible...

Membre
    Boîtier
    1DmkIV + 5DmkIII
    Objectif(s)
    17-40 + 24 L II + 24-105L + 50 1.8 II + 500 IS / 150macro + 85 1.4 + 120-300 2.8 OS

Par défaut

Citation Envoyé par romaindm Voir le message
    Pour avoir de beaux fonds flous en sport (donc très faible PDC), il faut choisir la focale la plus longue du zoom, l'ouverture maximale (f2.8) et être près du sujet. Passé 5 mètres, la PDC augmente déjà et à 10 mètres la PDC est si grande que... adieu les beaux fonds flous... même à f2.8 et 200mm! Par contre avec un 300mm/2.8 à f2.8 même à 5 ou 6 mètres de distance du sujet, la PDC reste encore faible...
    Et encore, ça dépend de la taille du capteur... avec un 5D, le flou sera encore plus beau et la PDC plus faible qu'un 1DMkIIN, et de même pour le MkIIN par rapport à un 30D-20D-400D-350D...

Membre Avatar de seaseb
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

Par défaut

Citation Envoyé par teryValencia Voir le message

qq a des infos ?

tery
    Clairement l'habitude, s'être fait piéger qq fois, et pour ma part tj ponctuellement qq pièges dans lesquels je tombe.

En fait, comme dis précedemment, la zone à risque à pleine focale et PO se situe depuis la dist de map mini à disons 5m (en gros), aprés la pdc a suffisament augmenté pour ne plus poser de réel piège.

Donc rapidement on sait que sur ce type de distance il faudra faire extrêmement attention au point de map ou alors se résigner à fermer un peu. Et encore on est avantagé en APS en full frame c'est encore plus piégeant.
    A l'opposé dans ces photos proche, sur des sujets ou c'est possible, on peu s'amuser avec cette pdc anorexique

Enfin dernier point les AF canon fonctionnent différement (plus précis par nécessité) à partir de 2.8 et moins c'est une aide non négligeable en basse lumière, condition difficile, etc.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09
  2. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 17h18
  3. Réponses: 27
    Dernier message: 18/03/2006, 22h27

Règles de messages