Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 88 sur 88
    Nouvel utilisateur
    Boîtier
    EOS 350D / 40D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 / Canon 24-105 & 100-400

Par défaut 70-200 f4 IS USM et 50 1,2 USM

Bonsoir !

Ce n’est peut-être plus un scoop mais je viens de recevoir la lettre de TECHNIKdirekt.de et je vois :

Canon EF-L USM 1,2/50
    Canon EF-L USM 4,0/70-200 IS

Il me semble que certains membres étaient intéressés par le 70-200 f4 IS….
    Et ces deux produits ne sont pas encore sur le site canon.fr !!!!

Les liens :

http://www.technikdirekt.de/main/fr/...ml?fillspace=1

et

Bon sur le site ca fait 571€ de différence entre le 4 et le 2,8….

Voila si ca peut aider….
    Bonne soirée à tous !

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    EOS 350D / 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par fred2lyon
    Bonsoir !

Ce n’est peut-être plus un scoop mais je viens de recevoir la lettre de TECHNIKdirekt.de et je vois :

Canon EF-L USM 1,2/50
    Canon EF-L USM 4,0/70-200 IS

Les liens :

et

Bon sur le site ca fait 571€ de différence entre le 4 et le 2,8….

Voila si ca peut aider….
    Bonne soirée à tous !
    Merci d'avoir déplacé dans la bonne discution :thumbup:

Membre Avatar de manu_lille
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

Unhappy

Arrrgghhhhhhhh .......
    Je rentre de vacances ce jour et avant de partir ( le 12/08) , histoire de me faire plaisir je suis allé donner quelques euros à mon revendeur photo préféré .... Heureux ( à ce moment là ) je suis ressorti de son magasin avec un 70-200 f4 L USM flambant neuf !
    Je me suis régalé à shooter avec pendant 3 semaines ... c'est vrai que cette optique est trés trés bonne ( mon premier L )..... le piquet est tout simplement .... impressionant.

Et là je rentre ( dejà j'ai pas le moral ), et qu'est ce que je vois sur mon forum préféré : la sortie imminente de la version IS de mon beau cailloux ( là j'ai les boules, si j'avais attendu un petit peu ).

Pffff vais aller me coucher !
    Manu

Membre Avatar de Gonzo
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

Par défaut

Citation Envoyé par manu_lille
    Arrrgghhhhhhhh .......
    Je rentre de vacances ce jour et avant de partir ( le 12/08) , histoire de me faire plaisir je suis allé donner quelques euros à mon revendeur photo préféré .... Heureux ( à ce moment là ) je suis ressorti de son magasin avec un 70-200 f4 L USM flambant neuf !
    Je me suis régalé à shooter avec pendant 3 semaines ... c'est vrai que cette optique est trés trés bonne ( mon premier L )..... le piquet est tout simplement .... impressionant.

Et là je rentre ( dejà j'ai pas le moral ), et qu'est ce que je vois sur mon forum préféré : la sortie imminente de la version IS de mon beau cailloux ( là j'ai les boules, si j'avais attendu un petit peu ).

Pffff vais aller me coucher !
    Manu
    Mais qu'est-ce que vous avez tous avec cet IS Pfou!
    Comment on va faire nous maintenant avec nos objectifs sans IS si tout le monde change d'objo parce qu'ils ont rajoutés une stabilistaion de l'image.
    On fait quoi, on les revend ilico ou on se donne la peine de s'appliquer et de faire comme si ça n'existait pas.

IS ou pas IS ça ne m'empêchera pas de dormir et de faire quand même de belles photos à l'avenir.
    Ils faisaient comment les anciens avec leur vieux matos, hein!
    Prenez en de la graine.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    EOS 350D / 40D
    Objectif(s)

Par défaut Ben....

Citation Envoyé par Gonzo
    Comment on va faire nous maintenant avec nos objectifs sans IS si tout le monde change d'objo parce qu'ils ont rajoutés une stabilistaion de l'image.
    On fait quoi, on les revend ilico ou on se donne la peine de s'appliquer et de faire comme si ça n'existait pas.

IS ou pas IS ça ne m'empêchera pas de dormir et de faire quand même de belles photos à l'avenir.
    Prenez en de la graine.
    Salut,
    T'as déjà essayé l'IS???
    Moi ca ne m'empèche pas de dormir non plus, mais c'est d'une aide extraordinaire, en plus d'être de la petite mécanique géniale. Sans parler de la qualité des séries L...

Quand aux anciens:
    1/ le matos n'était pas vieux puisque de leur époque :34:
    2/ tu peux aussi aller à New-york avec un dc3 si tu en as envie, question de choix. Niveau confort ca ne sera pas la first d'un boeing 777! :goodluck:

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

L'Is n'est pas indispensable certes, mais cela aide vraiment! C'est ce qui m'a fait troquer mon 400 f5.6 contre un 100/400. le piqué est légerement moindre, mais j'ai beaucoup moins de dechets, même avec l'aide d'un monopode.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Prenez en de la graine.
    Je ne comprends pas ta remarque. Ton objo te plaît sans IS. Super ! Tu es content c'est le principal. Mais encore une fois pourquoi vouloir imposé son choix ça sert à quoi ? Il faut apprendre à respecter aussi le choix des autres.

Membre Avatar de Gonzo
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Je ne comprends pas ta remarque. Ton objo te plaît sans IS. Super ! Tu es content c'est le principal. Mais encore une fois pourquoi vouloir imposé son choix ça sert à quoi ? Il faut apprendre à respecter aussi le choix des autres.
    Je respecte totalement le choix des autres, je dis seulement que je ne comprends pas pourquoi il y a depuis peu cet engouement pour ce petit plus (l'IS) qui si il sert volontiers à surmonter une luminosité trop faible, ne fait pas tout non plus.
    Je pense que bientôt, ça va devenir monnaie courante sur tous les objectifs.

Membre
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 f4 L, 50 f2.8

Par défaut

Si ça peut aider certains, je ne vois pas où est le problème, tant que des non IS seront proposés et moins chère...

Et puis les photos des "anciens" non quand même plus rien à voir avec les photos actuelles dans certains domaines... La technique à permis de faire des photos qu'ils ne faisaient pas avant. Faut regarder dans le sport et comparer les photos d'il y a 40 ans et les images produites aujourd'hui, y'a un monde de progrès quand même...

Alors arrêtons de copier coller cette phrase à tout va lorsqu'on veut débattre sur un progrès technique dans le domaine de la photo. Sinon achetez vous des M42, mais adieu certaines photos.
    Dernière modification par micke71 ; 03/09/2006 à 16h48.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Je respecte totalement le choix des autres, je dis seulement que je ne comprends pas pourquoi il y a depuis peu cet engouement pour ce petit plus (l'IS) qui si il sert volontiers à surmonter une luminosité trop faible, ne fait pas tout non plus.
    Exact. La plupart des objectifs non IS seront à moyen terme remplacés par des versions IS. Mis à part certaines focales fixes...
    Canon ne cache pas cette stratégie.

Membre Avatar de manu_lille
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

Par défaut

Prenez en de la graine.
    Te bile pas .... je garde mon non IS .... je viens de passer en revu mes photos ... suis trés content des résultats .
    Non ce qui me fait ch.... c'est d'avoir reflechi, lu , economisé, et puis craqué et que 3 jours après tu apprends que ton nouveau joujou sera ..... amélioré incessament sous peu ... c'est ca qui me fait rager !

Mon 70-200 n'est pas à vendre et cela pour un bon moment :thumbup: !

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Normalement, ils ne devraient pas être inscrits sur les sites de Canon Europe avant la photokina ou du moins pas avant la mi-septembre. Mais ce n'est pas trés loin. Patience.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Prenez en de la graine.
    C'est simple !
    Les anciens ont vieilli.
    Ils ont la tremblooooootte et, l' IS est un "super plus" bienvenu.

Cet après midi, je suis allé faire une marchouille en (petite) montagne. Devant moi, il y avait le Mont Blanc (assez loin) qui apparaissait entre les nuages.
    J'ai voulu le photographier au 75-300 IS et au maxi du zoom.
    Eh bé, ce dernier claquait continuellement car je n'arrivais pas à me stabiliser. J'étais essoufflé par la marche en forte pente.

Plus tard, je compte passer au 100-400 IS

En plus, lorsque l'on a gouté à l'IS, on ne peut plus s'en passer. C'est une drogue ce truc génial - j'en ai TROIS le 17-85 IS sur le 300D - le 24-105 IS sur le 5D et le 75-300 IS sur les 2 DSLR.
    Dommage, tout de même que l'IS coûte aussi cher sur certaines optiques.
    Mais, c'est un mécanisme assez complexe et qui doit coûter d'autant plus cher à produire que les optiques sont longues.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

...je ne comprends pas pourquoi il y a depuis peu cet engouement pour ce petit plus (l'IS) qui si il sert volontiers à surmonter une luminosité trop faible, ne fait pas tout non plus.
    Lorsque l'on essaie une optique IS, je peux dire que ce n'est pas un petit plus. Pour moi, comme pour beaucoup d'entre nous, c'est un GROS PLUS.
    Il y a quelques années, j'ai rencontré un photographe sportif (surtout dans le cyclisme) et nous avons discuté matériels. C'est là que j'ai découvert l'IS sur son 300 f2,8 IS + doubleur avec ses 1D (ou 1DS je ne me souviens plus, c'est l'âge) et 10D.
    Je me suis dis, dès que j'aurais un DSLR je m'achèterais une optique IS (selon mes moyens).
    J'ai attendu la sortie du 300D (qui n'est pas à moi) et j'ai acquis le 75-300 IS * - ensuite le 17-85 IS avant de passer au 5D et son 24-105 IS.
    * j'aurais dû acheter directement, à l'époque le 100-400 IS.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Non, sur un 70/200 ou sur un 100/400, l'IS ne sert pas pour la lumière faible. il sert surtout pour stabiliser tes propres mouvements. A 400 mm le moindre déplacement ne serait ce que de quelques milimetres de l'optique, et c'est le micro flou assuré.

je ne suis pas particulierement gateux, j'arrive a descendre sur mon 28/70 au 1/6 eme de sec sans flou, mais sur les longues focales, même sur monopode tu as du bougé. Avec l'IS, pour peu que tu restes a une vitesse suffisante (moitié de la focale de base), c'est tout bon!

Quand a l'avenir, je pense effectivement que la stabilisation va se généraliser du moins sur les optiques haut de gamme, et que par l'optique c'est nettement mieux que par le boitier!

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Je suis tout à fait de cet avis en ce qui concerne l'IS. C'est un complément qui permet en plus de pouvoir fermer davantage afin d'obtenir une meilleure pdc. Essayez de prendre l'intérieur d'une église à F2.8 et essayez après à F5.6 possible grâce à l'IS. Vous comprendrez que même en courte focale il est utile. Bien sûr, vous pouvez faire ça aussi avec un trépied, mais le confort en moins ! Et si vous avez la chance d'avoir F2.8 et IS et 1600 isos utilisables...pur bonheur !

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Salut,
    T'as déjà essayé l'IS???
    ... / ...
    2/ tu peux aussi aller à New-york avec un dc3 si tu en as envie, question de choix. Niveau confort ca ne sera pas la first d'un boeing 777! :goodluck:
    Il a une autre solution aussi, pas mal, c'est de traverser, comme Alain Bombard, l'Atlantique sur un canot pneumatique sans IS. Heu pardon ! sans moteur. :bash:

Membre Avatar de nogaro
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma EX10-20f4-5,6 & EX30f1.4 & EX105f2,8 & 18-200OS/Canon 100-400f4,5-5,6 L IS

Par défaut

Je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs (malgré l'utilisation intensive de la fonction recherche) : j'ai un bon pote qui part aux states dans 2 semaines, supposons qu'il m'achète (il m'aime bien il veut me faire un cadeau) un 70 200 f4 L IS USM et qu'il me le ramène.

Comment faire pour que la garantie soit valable ?

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    EOS 350D / 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par nogaro
    Je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs (malgré l'utilisation intensive de la fonction recherche) : j'ai un bon pote qui part aux states dans 2 semaines, supposons qu'il m'achète (il m'aime bien il veut me faire un cadeau) un 70 200 f4 L IS USM et qu'il me le ramène.

Faut faire gaffe il va être en 110!!!! :rudolph:

ok je m'en vais

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par nogaro

Normalement, ça ne fonctionnera pas en Europe, car le bon sera estampé 'Canon USA' et les Gies sont continentales ... Canon te dira surement de le renvoyer aux US ou le prendont en charge avec frais, je ne suis pas sûr ...

Membre Avatar de nogaro
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma EX10-20f4-5,6 & EX30f1.4 & EX105f2,8 & 18-200OS/Canon 100-400f4,5-5,6 L IS

Par défaut

Désolé, j'ai eu une réponse au mail que j'ai envoyé à Canon : il faut que je demande lors de l'achat une carte de garantie internationale et ça marche.

Merci quand même

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Autrefois, en achetant Canon, SLR objectifs et flash, la garantie Internationale était systématiquement jointe dans le carton.
    Mais depuis quelques années, il n'y a plus cette garantie Internationale.
    Comment l'avoir, à qui s'adresser et ne coûte t'elle pas plus chère ? puisqu'elle n'est pas mise systématiquement.

Membre Avatar de seaseb
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

Par défaut

En principe la garantie canon est continentale uniquement (amérique du nord, europe, asie, ...). Ca c'est la garantie fournie de base avec l'appareil. Ensuite il est possible dans certains magasin de prendre "EN PLUS" une garantie internationale. Ce n'est evidemment pas gratuit, il me semble que B&H a NY le fait par exemple. Mais ce n'est pas gratuit (sauf erreur du vendeur ca arrive )

Membre Avatar de Moscool
    Boîtier
    EOS 7D, 20D, M "pour essayer"
    Objectif(s)
    17-40 f4 L, 85 f1.8, 70-200 f4 L, Samyang 8mm fisheye, EF-M 22/2 pancake

Par défaut

Deux commentaires pour ajouter au débat:

1) La différence de prix est comparable à un trépied de qualité non? C'est vrai qu'u trépied sert à plus d'un caillou, mais il faut le transporter et c'est du genre lent à déployer...

2) The suis à la recherche de vrais pre-tests sur l'objo (pas des remoutures du communiqué de presse!) Pour l'instnat j'ai trouvé qq paragraphes dans The Luminous-Landscape (bas de page). Notez aussi le costard taillé au 50mm 1.2L

Membre
    Boîtier
    Canon 80D, 5D mark IV
    Objectif(s)
    CANON :EFS 10-22, 100mm /2.8 Macro; 17-55mm /2.8 ;70-200mm /2.8 ;50mm /1.4; 100-400mm

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Normalement, ils ne devraient pas être inscrits sur les sites de Canon Europe avant la photokina ou du moins pas avant la mi-septembre. Mais ce n'est pas trés loin. Patience.
    Voici des liens sur le site de canon suisse!

Pour le 70-200

http://fr.canon.ch/About_Us/News/Con...PageID=25106#1

Pour le 50

Michèle

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par perlmic Voir le message
    Voici des liens sur le site de canon suisse!

Pour le 70-200

Pour le 50

Michèle
    Oui d'accord, mais je parle de l'inscription dans la liste des objectifs EF.
    Ils n'y sont toujours pas inscrits avec leurs caractéristiques techniques.

http://fr.canon.ch/For_Home/Product_...PageID=26112#2

http://fr.canon.ch/For_Home/Product_...PageID=26112#2

Là, où tu les as vus ils sont classés en "actualités" avec dates de dispo (octobre 70-200f4 IS et novembre 50 f1,2) et tarifs.

Nouvel utilisateur Avatar de Velk
    Boîtier
    gfzf

Smile

Le prix du 70-200 F4 L IS clôt le débat pour ma part. En effet entre un très bon 70-300 IS USM à... 550€ je crois, et le dernier 70-200 à 1100le choix est vite fait.:clap:

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Velk Voir le message
    Le prix du 70-200 F4 L IS clôt le débat pour ma part. En effet entre un très bon 70-300 IS USM à... 550€ je crois, et le dernier 70-200 à 1100le choix est vite fait.:clap:
    C'est vrai, te rétorquerons certains, à ce prix là (du 70-200 IS) tu as DEUX 70-300 IS.

D'accord. Mais ça sert à quoi d'avoir 2 objectifs identiques ? :bash: :bash:

Membre
    Boîtier
    Nikon D300
    Objectif(s)
    uns serie de Nikon + Tokina 12-24/4.0

Par défaut

bonjour,

ce matin le L 70-200/4.0 USM est à 595.- Euros + port
    et le L 70-200/4.0 IS USM est à 1090.- Euros + port
    ca fait cher l'IS
    en Allemagne bien sur
    Cdlt - Peterle

Nouvel utilisateur Avatar de Velk
    Boîtier
    gfzf

Par défaut

Bob-74 tu n'as pas compris mon raisonnement. :clap: Je dis juste que ça fait cher l'IS et que le débat si situe toujours entre le 70-200 F4 et le 70-300 IS USM.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par peterle Voir le message
    ca fait cher l'IS
    Il n'y a pas que l'IS qui ait été ajouté. La formule optique aurait été aussi adaptée au numérique en prévision des super capteurs exigeants qui débouleront bientôt ! A suivre...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Velk Voir le message
    Bob-74 tu n'as pas compris mon raisonnement. :clap: Je dis juste que ça fait cher l'IS et que le débat si situe toujours entre le 70-200 F4 et le 70-300 IS USM.
    J'ai bien compris. Je blaguais d'où mes 2 :bash:

Actuellement c'est un dilemne de choisir entre 70-200 f4 et 70-300 IS, ces 2 objectifs étant presqu'au même prix, puis au double, le 70-200 f4 IS.

Comme le dit FRED08, le nouveau 70-200 f4 IS s'il est aussi bon, voire mieux encore que son frère le 70-200 f4, qui est tout de même une référence, fera alors merveille pour les nouveaux APN dont les capteurs regorgent de pixels.

Ne pas oublier, et c'est vrai, une belle optique se garde longtemps, trés longtemps et peut voir passer plusieurs générations de DSLR (ou SLR).

Je voudrais un 70-200, j'hésiterais entre le f2,8 trés cher et le nouveau f4, car l'IS c'est un sacré confort, comme (pour donner une image) la clim dans un véhicule en plein été (même le reste du temps en cas d'humidité d'ailleurs). Il faut l'utiliser pour le savoir.

Membre Avatar de Sebrr600
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

Par défaut

Ben au prix ou est descendu le 70-200 L (non IS), je trouve qu'il n'y a pas à hésiter !!
    amha, même si le 70-300 a l'IS, mieux vaut prendre le L, non ? ( Ils sont "quasiment" au même prix !!) :blink:

L'Is, L'Is ok mais on shoot pas toujours à 200 et on ne manque pas non plus toujours de lumière ??!!

Membre Avatar de Moscool
    Boîtier
    EOS 7D, 20D, M "pour essayer"
    Objectif(s)
    17-40 f4 L, 85 f1.8, 70-200 f4 L, Samyang 8mm fisheye, EF-M 22/2 pancake

Par défaut

Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
    L'Is, L'Is ok mais on shoot pas toujours à 200 et on ne manque pas non plus toujours de lumière ??!!
    C'est quand même dommage de se payer un objo L à 'haute définition' et de faire des flous de bougé non? :rolleyes:

Est-ce que quelqu'un a une idée si l'IS vaut le coup en sport? Je veux acheter un 70-200L et un 1x1.4 sur boitier 20D. L'utilisation principale sera pour le rugby (je suis une équipe locale). Mon 28-105 traine un peu la patte et n'est pas assez piqué.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Moscool Voir le message
    C'est quand même dommage de se payer un objo L à 'haute définition' et de faire des flous de bougé non? :rolleyes:

Est-ce que quelqu'un a une idée si l'IS vaut le coup en sport? Je veux acheter un 70-200L et un 1x1.4 sur boitier 20D. L'utilisation principale sera pour le rugby (je suis une équipe locale). Mon 28-105 traine un peu la patte et n'est pas assez piqué.
    A mon avis c'est en sport que l'IS devrait être le moins utile. Par contre l'ouverture à F2.8 est à privillégier...

Membre Avatar de lolito06
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 | EF 100 F/2

Par défaut

sur un 28mm je peux descendre jusqu'à 1/50 sans probleme, voir 1/30 en tenant bien l'APN, en f/1.8 en plus c monstrueux : dans ce cas l'IS n'est plus utile.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par lolito06 Voir le message
    sur un 28mm je peux descendre jusqu'à 1/50 sans probleme, voir 1/30 en tenant bien l'APN, en f/1.8 en plus c monstrueux : dans ce cas l'IS n'est plus utile.
    l'IS est toujours utile en milieux sombres, sans pied et sans flash.

Regarde sur le fil ci-dessous, poste # 23, j'ai fait des photos à 1/6° et 1/10° de s. avec le 17-40 f4.
    Sur ce coup là, j'aurais bien aimé qu'il ait l'IS.

https://www.eos-numerique.com/forums...t=17683&page=2

Membre
    Boîtier
    EOS30V-EOS300

Par défaut Bonjour

Salut,

Je suis nouveau et intéressé par votre post...puisque je lorgne sur le 70/200 F/4 IS epuis que j'ai appris sa sortie.
    Je me suis pas mal renseigné dessus et ai fini par le commander (je l'attends avec impatience...) au prix TTC de 1179,00 € chez "mon" photographe. Il a des prix quelques euros voire dizaine d'euros plus chers (et ce n'est pas touours le cas) que les boutiques en ligne sur le net mais juste à coté de chez moi...

Voilà pour répondre aux doutes de certains sur le prisx annoncé. C'est un prix fiable et relativement aborable (par comparaison au 2.8) !

Voil@ Papy
    Dernière modification par papy ; 20/09/2006 à 13h59.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par lolito06 Voir le message
    Et moi à 28mm sur mon 17-55 IS je descends à 1/8 sec. Pour l'intérieur des églises c'est très bien aussi. Et en dessous de F2.8 dis toi bien que cela ne sert qu'en portrait. Moralité vive l'IS qui permet de fermer un peu !

Membre Avatar de Hollywood
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    de 24 à 200 mm

Par défaut IS & multiplicateur X1,4

Bonjour,

Nouveau sur ce forum , je voudrais d'abord féliciter tous les intervenants pour la qualité de sujets abordés et la richesse des réponses fournies ... on en apprend vraiment beaucoup sur la gamme Canon en quelques heures de lecture à peine !

J'ai une question à vous poser :

très intéressé par le 70-200 F/4 IS , je voudrais savoir si il est raisonnable d'envisager un emploi occasionnel avec un multiplicateur de focal X1,4 . ( le Canon tant qu'a faire ! )

Sous question : en cas d'usage du multiplicateur X1,4 , la stabilisation est elle toujours opérante ? Si elle est toujours active ( la stab ) , l'efficacité est elle la même dans la mesure où la focale max. passe alors à 280 mm ? ( car je me dis que de 3-4 stops gagnés à la focale originale , on devrait logiquement passer à 1-2 stops avec une focale rallongée , le mécanisme de stabilisation optique étant conçu pour une focale maxi de 200 mm )

Merci pour vos avis !

Membre Avatar de frog
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L

Par défaut

pour ce qui est de l'IS, je pense qu'il marche avec le x1,4. à voir avec ceux qui en possede un. par contre tu perds un diaph en le mettant. (evites si tu y pensais le X2 car il y a ,à priori une perte beaucoup plus importante au niveau de l'image, 2 diaph de moins et je crois que ça supprime aussi l'autofocus.)

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55

Par défaut stab objo+ stab boitier?

Encore une autre question. Si dans un avenir proche Canon se met à sortir des boitiers avec capteurs stabilisés, la stabilisation avec des objectifs IS montés sur ces derniers sera elle meilleur? 4 vitesses de gagnées par l'objectif associée à 2 vitesses par le boitier ca s'additionne ou ca s'annule?

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Hollywood Voir le message
    Bonjour,

Nouveau sur ce forum , je voudrais d'abord féliciter tous les intervenants pour la qualité de sujets abordés et la richesse des réponses fournies ... on en apprend vraiment beaucoup sur la gamme Canon en quelques heures de lecture à peine !

J'ai une question à vous poser :

très intéressé par le 70-200 F/4 IS , je voudrais savoir si il est raisonnable d'envisager un emploi occasionnel avec un multiplicateur de focal X1,4 . ( le Canon tant qu'a faire ! )

Sous question : en cas d'usage du multiplicateur X1,4 , la stabilisation est elle toujours opérante ? Si elle est toujours active ( la stab ) , l'efficacité est elle la même dans la mesure où la focale max. passe alors à 280 mm ? ( car je me dis que de 3-4 stops gagnés à la focale originale , on devrait logiquement passer à 1-2 stops avec une focale rallongée , le mécanisme de stabilisation optique étant conçu pour une focale maxi de 200 mm )

Merci pour vos avis !

Bonjour et bienvenue à toi! Je t'invite à faire ta présentation dans le forum dédié. Pour répondre à ta question, oui l'extender X1.4 fonctionne parfaitement avec le 70/200 f/4IS, la stab fonctionne parfaitement également ainsi que l'autofocus. Seule l'ouverture va passer à f/5.6 au lieu de F/4.

Par contre je te deconseille le X2, trop destructeur en piqué, et perte de l'AF.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 16-35 f/2,8 L - version II
    Par Bob-74 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2007, 16h49
  2. canon 50 mm 1.8 version I et II
    Par rudydunord dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2006, 17h42
  3. PSElements version 1 et version actuelle
    Par placitric dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1