Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 88

Vue hybride

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par Moscool Voir le message
    C'est quand même dommage de se payer un objo L à 'haute définition' et de faire des flous de bougé non? :rolleyes:

Est-ce que quelqu'un a une idée si l'IS vaut le coup en sport? Je veux acheter un 70-200L et un 1x1.4 sur boitier 20D. L'utilisation principale sera pour le rugby (je suis une équipe locale). Mon 28-105 traine un peu la patte et n'est pas assez piqué.
    A mon avis c'est en sport que l'IS devrait être le moins utile. Par contre l'ouverture à F2.8 est à privillégier...

Membre Avatar de lolito06
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 | EF 100 F/2

Par défaut

sur un 28mm je peux descendre jusqu'à 1/50 sans probleme, voir 1/30 en tenant bien l'APN, en f/1.8 en plus c monstrueux : dans ce cas l'IS n'est plus utile.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par lolito06 Voir le message
    sur un 28mm je peux descendre jusqu'à 1/50 sans probleme, voir 1/30 en tenant bien l'APN, en f/1.8 en plus c monstrueux : dans ce cas l'IS n'est plus utile.
    l'IS est toujours utile en milieux sombres, sans pied et sans flash.

Regarde sur le fil ci-dessous, poste # 23, j'ai fait des photos à 1/6° et 1/10° de s. avec le 17-40 f4.
    Sur ce coup là, j'aurais bien aimé qu'il ait l'IS.

https://www.eos-numerique.com/forums...t=17683&page=2

Membre
    Boîtier
    EOS30V-EOS300

Par défaut Bonjour

Salut,

Je suis nouveau et intéressé par votre post...puisque je lorgne sur le 70/200 F/4 IS epuis que j'ai appris sa sortie.
    Je me suis pas mal renseigné dessus et ai fini par le commander (je l'attends avec impatience...) au prix TTC de 1179,00 € chez "mon" photographe. Il a des prix quelques euros voire dizaine d'euros plus chers (et ce n'est pas touours le cas) que les boutiques en ligne sur le net mais juste à coté de chez moi...

Voilà pour répondre aux doutes de certains sur le prisx annoncé. C'est un prix fiable et relativement aborable (par comparaison au 2.8) !

Voil@ Papy
    Dernière modification par papy ; 20/09/2006 à 13h59.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par lolito06 Voir le message
    Et moi à 28mm sur mon 17-55 IS je descends à 1/8 sec. Pour l'intérieur des églises c'est très bien aussi. Et en dessous de F2.8 dis toi bien que cela ne sert qu'en portrait. Moralité vive l'IS qui permet de fermer un peu !

Membre Avatar de Hollywood
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    de 24 à 200 mm

Par défaut IS & multiplicateur X1,4

Bonjour,

Nouveau sur ce forum , je voudrais d'abord féliciter tous les intervenants pour la qualité de sujets abordés et la richesse des réponses fournies ... on en apprend vraiment beaucoup sur la gamme Canon en quelques heures de lecture à peine !

J'ai une question à vous poser :

très intéressé par le 70-200 F/4 IS , je voudrais savoir si il est raisonnable d'envisager un emploi occasionnel avec un multiplicateur de focal X1,4 . ( le Canon tant qu'a faire ! )

Sous question : en cas d'usage du multiplicateur X1,4 , la stabilisation est elle toujours opérante ? Si elle est toujours active ( la stab ) , l'efficacité est elle la même dans la mesure où la focale max. passe alors à 280 mm ? ( car je me dis que de 3-4 stops gagnés à la focale originale , on devrait logiquement passer à 1-2 stops avec une focale rallongée , le mécanisme de stabilisation optique étant conçu pour une focale maxi de 200 mm )

Merci pour vos avis !

Membre Avatar de frog
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L

Par défaut

pour ce qui est de l'IS, je pense qu'il marche avec le x1,4. à voir avec ceux qui en possede un. par contre tu perds un diaph en le mettant. (evites si tu y pensais le X2 car il y a ,à priori une perte beaucoup plus importante au niveau de l'image, 2 diaph de moins et je crois que ça supprime aussi l'autofocus.)

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Hollywood Voir le message
    Bonjour,

Nouveau sur ce forum , je voudrais d'abord féliciter tous les intervenants pour la qualité de sujets abordés et la richesse des réponses fournies ... on en apprend vraiment beaucoup sur la gamme Canon en quelques heures de lecture à peine !

J'ai une question à vous poser :

très intéressé par le 70-200 F/4 IS , je voudrais savoir si il est raisonnable d'envisager un emploi occasionnel avec un multiplicateur de focal X1,4 . ( le Canon tant qu'a faire ! )

Sous question : en cas d'usage du multiplicateur X1,4 , la stabilisation est elle toujours opérante ? Si elle est toujours active ( la stab ) , l'efficacité est elle la même dans la mesure où la focale max. passe alors à 280 mm ? ( car je me dis que de 3-4 stops gagnés à la focale originale , on devrait logiquement passer à 1-2 stops avec une focale rallongée , le mécanisme de stabilisation optique étant conçu pour une focale maxi de 200 mm )

Merci pour vos avis !

Bonjour et bienvenue à toi! Je t'invite à faire ta présentation dans le forum dédié. Pour répondre à ta question, oui l'extender X1.4 fonctionne parfaitement avec le 70/200 f/4IS, la stab fonctionne parfaitement également ainsi que l'autofocus. Seule l'ouverture va passer à f/5.6 au lieu de F/4.

Par contre je te deconseille le X2, trop destructeur en piqué, et perte de l'AF.

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55

Par défaut stab objo+ stab boitier?

Encore une autre question. Si dans un avenir proche Canon se met à sortir des boitiers avec capteurs stabilisés, la stabilisation avec des objectifs IS montés sur ces derniers sera elle meilleur? 4 vitesses de gagnées par l'objectif associée à 2 vitesses par le boitier ca s'additionne ou ca s'annule?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 16-35 f/2,8 L - version II
    Par Bob-74 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2007, 16h49
  2. canon 50 mm 1.8 version I et II
    Par rudydunord dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2006, 17h42
  3. PSElements version 1 et version actuelle
    Par placitric dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1