Citation Envoyé par Gonzo
Je respecte totalement le choix des autres, je dis seulement que je ne comprends pas pourquoi il y a depuis peu cet engouement pour ce petit plus (l'IS) qui si il sert volontiers à surmonter une luminosité trop faible, ne fait pas tout non plus.
Je pense que bientôt, ça va devenir monnaie courante sur tous les objectifs.
Non, sur un 70/200 ou sur un 100/400, l'IS ne sert pas pour la lumière faible. il sert surtout pour stabiliser tes propres mouvements. A 400 mm le moindre déplacement ne serait ce que de quelques milimetres de l'optique, et c'est le micro flou assuré.

je ne suis pas particulierement gateux, j'arrive a descendre sur mon 28/70 au 1/6 eme de sec sans flou, mais sur les longues focales, même sur monopode tu as du bougé. Avec l'IS, pour peu que tu restes a une vitesse suffisante (moitié de la focale de base), c'est tout bon!

Quand a l'avenir, je pense effectivement que la stabilisation va se généraliser du moins sur les optiques haut de gamme, et que par l'optique c'est nettement mieux que par le boitier!