Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 88

Vue hybride

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par Gonzo
    Mais qu'est-ce que vous avez tous avec cet IS Pfou!
    Comment on va faire nous maintenant avec nos objectifs sans IS si tout le monde change d'objo parce qu'ils ont rajoutés une stabilistaion de l'image.
    On fait quoi, on les revend ilico ou on se donne la peine de s'appliquer et de faire comme si ça n'existait pas.

IS ou pas IS ça ne m'empêchera pas de dormir et de faire quand même de belles photos à l'avenir.
    Ils faisaient comment les anciens avec leur vieux matos, hein!
    Prenez en de la graine.
    Je ne comprends pas ta remarque. Ton objo te plaît sans IS. Super ! Tu es content c'est le principal. Mais encore une fois pourquoi vouloir imposé son choix ça sert à quoi ? Il faut apprendre à respecter aussi le choix des autres.

Membre Avatar de Gonzo
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Je ne comprends pas ta remarque. Ton objo te plaît sans IS. Super ! Tu es content c'est le principal. Mais encore une fois pourquoi vouloir imposé son choix ça sert à quoi ? Il faut apprendre à respecter aussi le choix des autres.
    Je respecte totalement le choix des autres, je dis seulement que je ne comprends pas pourquoi il y a depuis peu cet engouement pour ce petit plus (l'IS) qui si il sert volontiers à surmonter une luminosité trop faible, ne fait pas tout non plus.
    Je pense que bientôt, ça va devenir monnaie courante sur tous les objectifs.

Membre
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 f4 L, 50 f2.8

Par défaut

Si ça peut aider certains, je ne vois pas où est le problème, tant que des non IS seront proposés et moins chère...

Et puis les photos des "anciens" non quand même plus rien à voir avec les photos actuelles dans certains domaines... La technique à permis de faire des photos qu'ils ne faisaient pas avant. Faut regarder dans le sport et comparer les photos d'il y a 40 ans et les images produites aujourd'hui, y'a un monde de progrès quand même...

Alors arrêtons de copier coller cette phrase à tout va lorsqu'on veut débattre sur un progrès technique dans le domaine de la photo. Sinon achetez vous des M42, mais adieu certaines photos.
    Dernière modification par micke71 ; 03/09/2006 à 16h48.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Je respecte totalement le choix des autres, je dis seulement que je ne comprends pas pourquoi il y a depuis peu cet engouement pour ce petit plus (l'IS) qui si il sert volontiers à surmonter une luminosité trop faible, ne fait pas tout non plus.
    Exact. La plupart des objectifs non IS seront à moyen terme remplacés par des versions IS. Mis à part certaines focales fixes...
    Canon ne cache pas cette stratégie.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

...je ne comprends pas pourquoi il y a depuis peu cet engouement pour ce petit plus (l'IS) qui si il sert volontiers à surmonter une luminosité trop faible, ne fait pas tout non plus.
    Lorsque l'on essaie une optique IS, je peux dire que ce n'est pas un petit plus. Pour moi, comme pour beaucoup d'entre nous, c'est un GROS PLUS.
    Il y a quelques années, j'ai rencontré un photographe sportif (surtout dans le cyclisme) et nous avons discuté matériels. C'est là que j'ai découvert l'IS sur son 300 f2,8 IS + doubleur avec ses 1D (ou 1DS je ne me souviens plus, c'est l'âge) et 10D.
    Je me suis dis, dès que j'aurais un DSLR je m'achèterais une optique IS (selon mes moyens).
    J'ai attendu la sortie du 300D (qui n'est pas à moi) et j'ai acquis le 75-300 IS * - ensuite le 17-85 IS avant de passer au 5D et son 24-105 IS.
    * j'aurais dû acheter directement, à l'époque le 100-400 IS.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Je suis tout à fait de cet avis en ce qui concerne l'IS. C'est un complément qui permet en plus de pouvoir fermer davantage afin d'obtenir une meilleure pdc. Essayez de prendre l'intérieur d'une église à F2.8 et essayez après à F5.6 possible grâce à l'IS. Vous comprendrez que même en courte focale il est utile. Bien sûr, vous pouvez faire ça aussi avec un trépied, mais le confort en moins ! Et si vous avez la chance d'avoir F2.8 et IS et 1600 isos utilisables...pur bonheur !

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Non, sur un 70/200 ou sur un 100/400, l'IS ne sert pas pour la lumière faible. il sert surtout pour stabiliser tes propres mouvements. A 400 mm le moindre déplacement ne serait ce que de quelques milimetres de l'optique, et c'est le micro flou assuré.

je ne suis pas particulierement gateux, j'arrive a descendre sur mon 28/70 au 1/6 eme de sec sans flou, mais sur les longues focales, même sur monopode tu as du bougé. Avec l'IS, pour peu que tu restes a une vitesse suffisante (moitié de la focale de base), c'est tout bon!

Quand a l'avenir, je pense effectivement que la stabilisation va se généraliser du moins sur les optiques haut de gamme, et que par l'optique c'est nettement mieux que par le boitier!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 16-35 f/2,8 L - version II
    Par Bob-74 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2007, 16h49
  2. canon 50 mm 1.8 version I et II
    Par rudydunord dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2006, 17h42
  3. PSElements version 1 et version actuelle
    Par placitric dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1