Citation Envoyé par rui
oui, oui, je sais. Mais tu remarqueras que les produits non fabriqués en europe ne tiennent pas compte du taux. Le + souvant, 1$ = 1€ et une marge supp confortable de 25% dans la poche du constructeur.
Je ne parle même pas du cas photoshop....

Ps : chez AC-photo, il est affiché à 1200€............................
Et deux jours après, il est affiché à 1141€. S'il est aussi bon que le 70-200 f/4 L sur le piqué, je risque de faire le pas. Je pensais prendre un 70-200 f/2.8 IS l'année prochaine, mais le prix et le poids m'en dissuade fortement.

Le seul avantage du f/2.8 (en plus d'être + lumineux bien sur), c'est la possibilité de mettre un *1.4 pour allonger un peu plus le range, et sans trop perdre en qualité. On passe quand même d'un 112-320 f/2.8 à environ un 150-450mm f/4, ce qui est vraiment séduisant sur un aps

Sinon concernant la couleur, bah j'aurais moi aussi préféré un fut noir, juste pour la discrétion. Maintenant la remarque sur le snobisme, je la trouve un peu déplacée :rudolph: . Ce qui est snob, c'est d'acheter un RN boîtier nu à 2500€ pour faire les photos de tata Nadine pour son anniversaire, en 10*15 pour toute la famille...