Citation Envoyé par Chromax
Et sans parler d'un detail, mais qui n'en n'est pas un .....

LE blanc ! bonjour la discretion autant avoir un girofard sur la tete
, essayer d'en utiliser un sur les champs Elysees en toute serenite .... sans etre parano deja rien qu'avec le boitier et un cailloux de base bonjour l'ulcere, mais avec ce type d'objectif ..... vous seriez surpris du nombre de personnes qui vous devisages !!!

seule les pro au milieu de pro , dans des boxes qui leurs sont reserves ou autour des stades loin de la foule , peuvent etre a l'aise mais pas des amateurs comme nous.

Non au snobisme ridicule, sans valeur ajoute qui reserve se type de produits de qualites a une minorite d'inconscient qui ne craigne rien.

A quand le choix de la couleur sur la serie L ? une bague rouge suffit et un gros diametre de filtres suffit largement, les personnes avertis ne si trompent pas ! :censored:
je ne suis pas d'accord avec toi. les objectifs de couleurs blanche sont tous des télé donc qu'ils soient blanc noir bleu violet ou dieu sait quelle autre couleur tu ne sera jamais discret . si une fois tu as la chance de te balader avec un 500mm f4 par exemple je te promet que les gens en perdent les dentier et c'est pas à cause de la couleur.
tu parles de snobisme ridicule je vois pas en quoi? moi que mon objo sois noir ou blanc ne me change pas la vie l'important pour moi est de me faire plaisir en faisant de la photo et non pas de faire un défilé de mode avec mon reflex en bandouillère avec un gros objo blanc monté dessus.
minorité d'inconcient qui ne craigne rien? alors ça c'est la meilleur. quand tu sais le prix que vaut ce genre d'objectif et le temps qu'il a fallu travaillé et économiser pour l'obtenir je te promet que tu le bichonne et que tu fais bien gaffe de toujours le garder près de toi. et puis tu risque pas plus de te le faire voler qu'une femme se baladant en ville avec un sac louis vuiton.ça c'étais pour le coup de geule
pour en revenire à la couleur il y a 2 raison de une à l'époque c'étais à cause de la dillatation du verre par forte chaleur(corrigez moi si je dis une bétise). mais depuis les fabricant de peinture savent fabriquer de la peinture noir qui n'attire pas la chaleur. par la suite c'est devenu une forme de publicité gratuite. tu vois une armée de photographe au bord d'un terrain de foot avec tout des objo blanc tu crois qu'ils sont équiper par quelle marque? donc double raison pour la couleur blanche mais je te rassur tout de suite c'est pas ça qui fait de toi un pro de la photo et encore heureux